Les organisateurs du salon, les Taiwan External Trade Development Council (TAITRA) et Taipei Computer Association (TCA) se sont rendus à l'évidence : il sera impossible d'organiser une édition fin septembre en toute sécurité. Ils ont donc jugé plus sage d'attendre l'année prochaine. Les dates ont déjà été données : du 1 au 5 juin. D'ici là, des évènements virtuels seront organisés.
On s'y attendait, c'est désormais confirmé : le salon international des nouvelles technologies, qui se tient habituellement début juin est repoussé du fait de l'expansion continue de Covid-19.
C'est donc du 28 au 30 septembre prochain que le Computex aura lieu cette année à Taipei, plutôt que du 2 au 6 juin. L'annonce vient d'être faite par la Taitra sur son site.
Malgré les bons résultats de Taïwan dans la lutte contre Covid-19, c'est l'expansion de la maladie à l'international, et notamment en Europe et aux États-Unis qui a sans doute guidé le choix des organisateurs. Ils ont néanmoins été moins conservateurs que l'IT Prteners (qui devrait se tenir début juillet) en choisissant un report de 6 mois.
La période de la rentrée risque donc d'être chargée en salons, et donc en annonces.