Bing Maps : Microsoft injecte 270 To de données supplémentaires

Google Maps est attendu à l'accueil

Microsoft vient d'annoncer une grosse mise à jour pour Bing Maps, son logiciel de cartographie en ligne, avec pas moins de 270 To de données supplémentaires. Au menu, nous avons de nouvelles vues à 45° ainsi que des plans détaillés de certains lieux.

Bings Maps Bings Maps

Rome à gauche, Tokyo à droite

 

Avec Bing Maps, Microsoft doit faire face à un adversaire de poids : Google Maps. En effet, les deux géants du web mettent régulièrement à jour leur logiciel de cartographie en ligne, parfois à coup de dizaines de To de données, de million de km² de photos HD, ou tout simplement via une interface interactive revue et corrigée.

 

Quoi qu'il en soit, la firme de Redmond semble décidée à ne pas se laisser distancer et vient d'injecter pas moins de 270 To de données supplémentaires. La société en profite pour annoncer que Bing Maps couvre désormais une superficie de plus de 1,452 millions de km² avec ses vues à 45° (Bird's Eye), ce qui représente environ 500 To de stockage.

 

Parmi les nouvelles destinations, nous avons Rome et Milan en Italie ainsi que Tokyo au Japon pour ne citer qu'eux. L'ensemble des points jaunes sur la carte ci-dessous indique les vues à 45° :

 

Bings Maps

 

Mais, ce n'est pas tout puisque Microsoft ajoute que de nouveaux lieux communs (aéroport, centre commercial, parcs, etc.) disposent désormais d'une carte détaillée. Notez qu'un code couleur permet d'identifier rapidement certains commerces : les boutiques sont en violet, tandis que les restaurants sont en vert. 

 

Parmi les nouveautés, nous avons des casinos de Las Vegas, le King's College de Londres ainsi que le zoo de Singapour. Au total, ce sont maintenant 4 700 lieux répartis dans 59 pays qui en profitent. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !