Comme à leur habitude après un lancement de nouveau produit chez Apple, nos confrères d'iFixit viennent de mettre en pièce le nouveau MacBook Air 13. L'occasion pour nous de voir pour la première fois la nouvelle génération de processeur Haswell, mais aussi et surtout de voir les quelques changements qui ont été opérés par la firme de Cupertino.
En début de semaine, Apple a dévoilé un nouveau Mac Pro, mais aussi de nouvelles déclinaisons de ses MacBook Air. Ces derniers s'appuient sur des processeurs Haswell dédiés aux Ultrabook et qui pour la première fois se présentent sous la forme d'un SoC. On retrouve donc dans un même packaging le CPU et le chipset afin de gagner de la place sur la carte mère et baisser le TDP global, en l'occurence ici de 15 W.
Quoi qu'il en soit, nos confrères se sont attardés sur le démontage dans les règles de l'art de ce nouveau MacBook Air de 13,3 pouces. Comme d'habitude, la notation est plutôt sévère puisque le nouvel ultra portable d'Apple récolte un 4/10. La cause de cette mauvaise note est principalement due au fait que la machine utilise des éléments propriétaires comme le SSD ou que la mémoire vive soit soudée à la carte mère. Pour la réparation en elle-même, elle semble plutôt facile, pour peu que l'on possède les bons outils.
- Lire l'article. (en anglais)