Pour attirer les joueurs, AMD continue d'offrir des jeux avec ses cartes graphiques... au point que la valeur du bundle accompagnant une Radeon RX 5500 XT soit presque celle de la carte elle-même.
AMD a renouvelé son offre de cartes graphiques ces derniers mois, étoffant sa gamme de modèles exploitant l'architecture RDNA et des puces de la génération Navi. Mais NVIDIA ne s'est pas laissé faire, alignant ses prix à ceux de son concurrent pour chaque lancement. En réponse, un bundle de jeux est proposé.
- AMD met en vente sa Radeon RX 5600 XT à 299 euros, soyez attentifs au BIOS
- AMD annonce sa Radeon RX 5500 XT dès 183 euros, NVIDIA aligne ses prix
Le programme « Raise the game » propose ainsi différentes combinaisons de « cadeaux » selon le modèle acheté. Dans (presque) tous les cas, on dispose de trois mois de Xbox Game Pass sur PC, parfois accompagnés de deux ou trois jeux. Les cartes les plus chères n'étant pas forcément les mieux loties.
En effet, les Radeon RX 5600 XT sont traitées de la même manière que les anciens modèles (Polaris/Vega) : elles n'ont droit à aucun jeu, seulement aux trois mois de Xbox Game Pass PC. Les Radeon RX 5700 (XT) en ont deux : Monster Hunter World : Iceborne Master Edition, comprenant le jeu et l'extension, ainsi que Resident Evil 3.
Même chose pour les RX 5500(M), mais avec des titres différents (et sans Xbox Game Pass PC) : Resident Evil 3 et Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint. Finalement, les RX 5500 XT sont les grandes gagnantes avec ces deux derniers jeux, le Game Pass PC mais également le récent Warcraft III : Reforged de Blizzard.

Un bundle qui peut représenter une grosse remise
Bref, faites attention lors de votre achat et de la prise en compte des tarifs. En fonction des jeux qui vous intéressent et des opportunités proposées par AMD, telle ou telle carte pourra être plus intéressante qu'une autre pour votre portefeuille. Mais rapportés au tarif des cartes, ces bundles peuvent être intéressants.
Car trois mois de Xbox Game Pass valent un peu moins de 40 euros, 30 euros pour Warcraft III : Reforged, 60 euros pour Breakpoint hors promotion, etc. Ce, alors qu'une Radeon RX 5500 XT se trouve dès 188 euros. La valeur faciale du bundle est presque équivalente à celle du produit. C'est moins le cas pour une RX 5600 XT à 300 euros environ.
Mais attention : cette offre n'est disponible que chez certains revendeurs et certains produits. Amazon ne la mentionne par exemple pas sur ses fiches, rien n'assure donc que le client y aura droit. C'est bien le cas chez Rue du commerce par exemple, sur une RX 5500 XT à 200 euros. Faites donc bien attention à ce point lors de votre achat.
On apprécierait tout de même que le constructeur n'empile pas ainsi les couches de cadeaux et les complexités au point que cela ne soit pas toujours très logique, et propose un programme un peu plus simple.
Bundle pour professionnels chez NVIDIA
De son côté, NVIDIA ne réagit pas, continuant de rester sur sa ligne de ces derniers mois : plus de bundle, ces derniers n'ayant pas été jugés assez efficaces. Seule exception : trois mois d'Adobe Creative Cloud offerts avec certains produits de la gamme RTX Studio destinés aux « créateurs ».
Mise à jour du 12 janvier 2020 :
AMD a revu son bundle, retirant Warcraft III : Reforged et ajoutant deux jeux pour la Radeon RX 5600XT en complément des trois mois de Xbox Game Pass offerts.