Les Google Glass se font mettre en pièces : que renferment-elles ?

Elles sont « étonnamment simples »

Disponibles depuis plus de deux mois pour certains développeurs, les Google Glass viennent de se faire mettre en pièces.  L'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur conception interne, que ce soit du côté de la carte mère, du touchpad, de l'écran, etc.

Google Glass démontage  Scott Torborg

Crédit photo : Catwig.com, Scott Torborg et Star Simpson

 

En avril 2012, Google dévoilait un projet un peu particulier : des lunettes high-tech portant le nom de Google Glass. Celles-ci sont équipées d'une caméra, d'un écran et d'une propagation du son via conduction osseuse. Pour rappel, leurs caractéristiques techniques sont connues depuis plusieurs semaines déjà.

 

Scott Torborg et Star Simpson viennent de se livrer à un exercice intéressant : un démontage dans les règles de l'art. Cela permet d'en apprendre davantage sur l'agencement des composants ainsi que sur la capacité de la batterie : 2,1 Wh. Notez qu'ils précisent que leur conception leur semble « étonnamment simple »

 

De nombreuses photos sont de la partie et vous pouvez les retrouver soit sur ce site web agrémenté de nombreuses explications, soit via ce dépôt GitHub.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !