Pilotes Adrenalin 20.1.4 : AMD s'optimise pour Warcraft III Reforged

Pilotes Adrenalin 20.1.4 : AMD s’optimise pour Warcraft III Reforged

Encore du travail ?

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Hardware

28/01/2020 1 minute
3

Pilotes Adrenalin 20.1.4 : AMD s'optimise pour Warcraft III Reforged

Warcraft III : Reforged est attendu pour demain. AMD profite donc de ce début de semaine pour améliorer ses pilotes en offrant les meilleures performances possible à ses clients. Quelques bugs sont également corrigés, un mois après la mise en ligne des premiers Adrenalin 2020.

Après Intel, c'est au tour d’AMD de s'adapter pour le retour de Warcraft III chez Blizzard. Ses nouveaux pilotes graphiques viennent apparemment corriger un bug, puisque les notes de version indiquent un gain de performances pouvant aller jusqu'à 11 % sur Reforged avec une Radeon RX 5700XT.

Dans la pratique, le constructeur dit être passé de 211,1 à 234,9 ips avec les paramètres « Haut » dans un test opposant les Adrenalin 20.1.3 aux 20.1.4, sur une machine équipée d'un Core i9-9900K. Aucun autre détail n'est donné concernant les gains à espérer sur d'autres configurations ou réglages.

Ces pilotes apportent également le support de Journey to the Savage Planet, corrigeant quelques bugs au passage, notamment avec les jeux exploitant Vulkan. 

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (3)


En ce qui me concerne cette édition est tout aussi buguée que la précédente :




  • Écran noir non rattrapable en passant d’un jeu et une autre application

  • Arrêt de lecture vidéo aléatoire sur MyCanal ou Netflix

  • Cette horrible immense fenêtre qui prend 4/5ème de l’écran

  • Le parcours pour l’accès à certaines fonctionnalités accessibles auparavant en 2 clics



Du coup j’ai rétrogradé sur la version 19.12.1



RYZEN 2700X
VEGA 64
32 Go



Argonaute a dit:


En ce qui me concerne cette édition est tout aussi buguée que la précédente : Écran noir non rattrapable en passant d’un jeu et une autre application Arrêt de lecture vidéo aléatoire sur MyCanal ou Netflix Cette horrible immense fenêtre qui prend 4/5ème de l’écran Le parcours pour l’accès à certaines fonctionnalités accessibles auparavant en 2 clicsDu coup j’ai rétrogradé sur la version 19.12.1RYZEN 2700X VEGA 64 32 Go




J’ai l’impression que les CM de première génération (X370) et les Vega sont mal supportées (instabilité, crashs violents, bogues étranges).



Je suis passé d’une X370 + R7 1800X + Vega 64 en changeant pièce par pièce à une X570 + R7 3700X + RT 5700 XT.
Résultat :




  • Avant : plantage du GPU (ventilateur à fond) avec obligation de couper électriquement la machine, puis UEFI qui a perdu du matériel et ne peut démarrer. Obliger de couper le courant longtemps puis de redémarrer. BSOD fréquents même sur le bureau.

  • Remplacement de la Vega 64 par la RT 5700 XT : plantages moins violents mais toujours présents (L’UEFI ne se banane plus), HDR mal géré (couleurs délavées si activé dans Windows), crash réguliers et BSOD. Toujours des saccades en jeu malgré Freesync.

  • Remplacement de la CM et du CPU : FFXIV continu mais beaucoup moins fréquemment (tous les 2 minutes à une fois en plusieurs jours) à provoquer des reboot intempestif (bogue connu d’AMD) mais
    la machine redémarre sans problème. HDR OK (avec pilote de l’écran à jour), jeu fluide.



Mon frère, qui a quasiment le même matériel à le même genre de bogues mais en moins graves.



Au final, je pense que c’est surtout la CM qui était en cause, d’ailleurs, ma Sound Blaster Z n’a jamais fonctionné sur un des ports PCie et à l’époque, je l’ai faite remplacer deux fois avant que le RAID ne fonctionne…



Et tu as oublié le “Home” traduit “Domicile” au lieu de “Accueil” (je l’adore celle-là) 😁



Edtech a dit:


J’ai l’impression que les CM de première génération (X370) et les Vega sont mal supportées (instabilité, crashs violents, bogues étranges).Je suis passé d’une X370 + R7 1800X + Vega 64 en changeant pièce par pièce à une X570 + R7 3700X + RT 5700 XT. Résultat : Avant : plantage du GPU (ventilateur à fond) avec obligation de couper électriquement la machine, puis UEFI qui a perdu du matériel et ne peut démarrer. Obliger de couper le courant longtemps puis de redémarrer. BSOD fréquents même sur le bureau. Remplacement de la Vega 64 par la RT 5700 XT : plantages moins violents mais toujours présents (L’UEFI ne se banane plus), HDR mal géré (couleurs délavées si activé dans Windows), crash réguliers et BSOD. Toujours des saccades en jeu malgré Freesync.* Remplacement de la CM et du CPU : FFXIV continu mais beaucoup moins fréquemment (tous les 2 minutes à une fois en plusieurs jours) à provoquer des reboot intempestif (bogue connu d’AMD) mais la machine redémarre sans problème. HDR OK (avec pilote de l’écran à jour), jeu fluide.Mon frère, qui a quasiment le même matériel à le même genre de bogues mais en moins graves.Au final, je pense que c’est surtout la CM qui était en cause, d’ailleurs, ma Sound Blaster Z n’a jamais fonctionné sur un des ports PCie et à l’époque, je l’ai faite remplacer deux fois avant que le RAID ne fonctionne…Et tu as oublié le “Home” traduit “Domicile” au lieu de “Accueil” (je l’adore celle-là) 😁




Ça tire à boulet rouge sur les Adrenalin 2020 sur les forums de support AMD…