Alors que les prochaines consoles de salon de nouvelle génération sont attendues pour la fin de l'année, rumeurs et fuites se multiplient. Aujourd'hui, on découvre la connectique de la Xbox One Series X, tout du moins, celle d'un prototype.
Il y a peu, AMD s'est fait sermonner pour avoir diffusé une image non officielle de la prochaine console de Microsoft, exposant sa connectique, lors de sa présentation au CES de Las Vegas.
On la découvre aujourd'hui à travers une fuite d'importance. En effet, sur les forums de Neogaf, un utilisateur a publié les photos de ce qui serait la face avant et arrière d'un prototype de la Xbox One Series X distribué aux partenaires. On y retrouve le design « monolithe » de cette dernière, mais aussi sa connectique.
Ainsi, outre le lecteur optique et les boutons en façade, un connecteur USB Type-A est disponible. Deux autres estampillés SuperSpeed (donc 3.x à 5 Gb/s ou plus) sont présents à l'arrière. Ils sont accompagnés d'un port réseau, d'une sortie audio S/PDIF, d'un HDMI, d'un connecteur d'alimentation et d'un élément de sécurité Kensington.
Bref, rien de bien transcendant pour le moment, aucun USB Type-C n'étant par exemple exposé pour le moment. Mais rien ne dit que ce panneau arrière sera conservé en l'état pendant la phase de finalisation de la console, attendue pour la fin de l'année. Il serait d'ailleurs plus intéressant d'en découvrir les entrailles.
Mais pour le moment, rien n'a été dévoilé sur le sujet.
Crédits : CurryPanda