NVIDIA passe à l'attaque et ne compte pas que sur ses partenaires pour afficher un tarif plus alléchant sur sa GeForce RTX 2060. Le modèle de référence voit aussi son prix baisser.
C'est l'ultime confirmation de la stratégie adoptée par NVIDIA pour contrer le lancement de la Radeon RX 5600 XT à 279 dollars, le modèle de référence de la RTX 2060 vendue sur son site est passé à 299 dollars. En France, cela donne 320 euros, mais la carte n'est pas en stock à ce tarif, cela change donc peu de choses.
Quoi qu'il en soit, le signal est clair : le tarif d'entrée des GeForce RTX baisse. Comme nous l'avons déjà évoqué, on devrait donc trouver des modèles dans les 300 euros de manière durable. Les discussions sont en cours sur le sujet, on en saura plus dès la semaine prochaine, une fois que les revendeurs auront mis à jour leurs prix.
Pour rappel, cette carte avait été annoncée en janvier 2019 pour 349 dollars, devenus 369 euros une fois les frontières et les taxes passées. L'effort au bout d'un an n'est donc pas majeur.
La grande question réside désormais dans la stratégie qui sera adoptée par AMD en France. Annoncée à 279 dollars, sa carte sera-t-elle annoncée et vendue à 279 euros ou à 300 euros ? Tout dépendra, sans doute, des résultats qu'elle obtient face à une GeForce RTX 2060 dans différents jeux.
Nous aurons donc la réponse dès ce 21 janvier.