Pilotes Radeon 20.1.1 : AMD commence l'année en corrigeant de nombreux bugs

Pilotes Radeon 20.1.1 : AMD commence l’année en corrigeant de nombreux bugs

Chacun ses bonnes résolutions

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Hardware

13/01/2020 2 minutes
9

Pilotes Radeon 20.1.1 : AMD commence l'année en corrigeant de nombreux bugs

Le début d'année n'est pas pour AMD que l'occasion d'évoquer ses nouveaux processeurs haut de gamme et autres APU pour PC portables. Le constructeur peaufine également ses pilotes graphiques, qui viennent de subir un lifting bienvenu. De nombreux correctifs sont ainsi proposés dans la version 20.1.1 désormais en ligne. 

En décembre, AMD a levé le voile sur l'édition 2020 de ses pilotes Adrenalin, avec une interface repensée, unifiée et de nouvelles fonctionnalités à la clé. Comme souvent dans ce genre de cas, les semaines qui suivent sont surtout l'occasion pour l'équipe de se focaliser sur les problèmes remontés afin de les corriger.

Ainsi, la première version de l'année estampillée 20.1.1 livre une version un peu plus aboutie. Après les premiers correctifs des 19.12.3 on a droit à une trentaine d'autres, sur des sujets aussi variés que des bips audibles au lancement d'un jeu à des soucis concernant Radeon ReLive, en passant par différents messages d'erreur.

Tout cela ne devrait plus être que du passé, d'autres problèmes étant toujours d'actualité, comme le ménage dans les paramètres à l'installation qui ne se fait pas toujours de manière correcte ou avec les notifications. AMD devrait de toute façon rapidement mettre en ligne de nouveaux pilotes à l'occasion de la mise sur le marché de sa Radeon RX 5600 XT mais aussi des premiers gros titres attendus pour 2020. Le travail ne fait donc que commencer.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (9)


De mon côté, j’ai tous les jeux qui saccadent en plein écran (RX 5700 XT) et mon frère est touché aussi (Vega 64) malgré un écran FreeSync. En fenêtré plein écran, aucun problème.



Et par contre, FFXIV qui crashe aléatoirement (avec cette bonne vieille erreur DirectX 11000002).



Le pilote est sensé corrigé les problèmes de couleurs délavées si le HDR est activé dans Windows, mais ça ne change rien avec une Vega 64. Avec la RX 5700 XT, c’était bon avant le correctif…



Bref, ils ont du boulot encore !


En ce qui me concerne, outre les bug, c’est la nouvelle interface qui me rebute car beaucoup moins intuitive et organisée que la précédente et son design à la Metro. quelle horreur…



Edtech a dit:


Aucun bug ou crash avec ma 5700 XT Nitro+ sur mes jeux actuels, mais j’ai fais une clean install des pilotes.




Alderic a dit:




Ce qui est bizarre, c’est que personne n’a les même bogues… De mon côté, Clean install de l’OS (la 2004) mais le frangin a les mêmes saccades sur d’autres jeux (et il est sur la 1909). Lui, n’a pas les crash de FFXIV, mais il a de beau crash dans d’autres jeux de temps en temps.


Aucun soucis de mon côté qq soit le jeu.
Msi radeon rx590 armor OC 8Go.


Dans red dead 2, que ça soit avec une Vega 64 ou un GeForce 1080, c’est plus fluide en fenêtre plein écran et ça saccade en full screen… C’est peut pas que les pilotes du coup :-)


Bonjour,
La nouvelle version AMD Adrenalin 2020 de fin décembre a été installée correctement.
Hier j’installe la nouvelle mise à jour sortie
“Erreur 1603 — Une erreur générale s’est produite lors de l’installation du package logiciel AMD”
J’ai tout tenté de A à Z dans les résolutions proposées pour solutionner, même erreur à chaque fois..
Je remets celle de fin décembre …Impeccable
Simple retour d’expérience


Salut je possède une RX 590 neuve de Noël et tout mes jeux crash au bout de quelques minutes de jeu. Serait ce à cause du nouveau pilote ?



Gugus19 a dit:


Salut je possède une RX 590 neuve de Noël et tout mes jeux crash au bout de quelques minutes de jeu. Serait ce à cause du nouveau pilote ?




as tu une alim suffisamment dimensionné? ou peut être un problème de circulation de l’air dans le PC qui entraîne une surchauffe?