GeForce RTX 2060 KO EVGA à 279 dollars, symbole de la réponse de NVIDIA à la RX 5600 XT d'AMD

Pour qui sera réellement le KO ?
GeForce RTX 2060 KO EVGA à 279 dollars, symbole de la réponse de NVIDIA à la RX 5600 XT d'AMD

Lors de l'annonce de sa Radeon RX 5600 XT, AMD l'a présentée comme une tueuse de GeForce GTX 1660 Ti à 279 dollars. C'était sans compter sur la RTX 2060 de NVIDIA régulièrement placée dans les 300 euros ces derniers mois. Une situation qui va se renforcer avec l'arrivée de nouveaux modèles, comme la 2060 KO d'EVGA.

Nous l'avions évoqué dès l'annonce de la Radeon RX 5600 XT, cette carte n'est pas destinée à s'opposer à la GeForce GTX 1660 Ti comme l'aimerait AMD, mais plutôt à la RTX 2060. C'est en tous cas ce que l'on comprend du prix annoncé à l'occasion du CES de Las Vega : 279 dollars.

Radeon RX 5600 XT : un lancement plus complexe que prévu

Cela devrait donner un peu moins de 300 euros chez nous. Un prix auquel on trouve régulièrement les premiers modèles de GeForce RTX 2060 depuis l'été. Autant dire que face à une telle concurrente, AMD a peu d'espoir de vaincre. L'architecture Turing est plus avancée et plus complète que RDNA, surtout dans sa variante RTX.

N'ayant ni ray tracing ni équivalent des Tensor Cores à offrir, le Texan va sans doute devoir miser sur un bundle ou un ajustement de prix en dernière ligne droite pour faire la différence. Car s'il devient peu à peu leader du marché des CPU grand public, écrasant Intel sur de nombreux aspects, c'est loin d'être le cas dans le domaine des GPU. 

NVIDIA a encore souvent la préférence des acheteurs, malgré une suite logicielle en retrait, du fait de la faible évolution de l'interface de ses pilotes au profit du mal aimé GeForce Experience. Malgré les avancées de Navi/RDNA, AMD doit donc jouer des coudes pour revenir au score, et ce n'est pour le moment pas très aisé.

RTX 2060 d'EVGA KO : un modèle de référence dès 279 dollars

Car le concurrent aligne rapidement ses prix, comme il l'a fait au lancement de la RX 5500 XT. Il recommence donc avec la 5600 XT et prévoir de rendre ce tarif de 300 euros durable pour les RTX 2060. Preuve en est, l'annonce du modèle KO (Knock Out) par EVGA à l'occasion du CES de Las Vegas.

Une référence mythique pour le constructeur, qui proposera un modèle de base suivant les fréquences de référence (Boost à 1,68 GHz) à 279 dollars. Mais aussi un second, KO Ultra, légèrement overclocké (Boost à 1,76 GHz) pour 299 dollars. Leur disponibilité devrait être rapide, le lancement de la 5600 XT étant attendu pour le 21 janvier.

D'autres devraient d'ailleurs suivre, les tarifs des RTX 2060 devront donc être suivis avec attention dans les jours qui viennent. Il faut également attendre de voir comment AMD compte riposter à son tour, puis de faire le point sur les avantages, inconvénients et tarifs de chacun. Ce, quelques jours après le lancement, une fois que les prix parfois pratiqués seulement sur quelques dizaines de pièces ne se soient dissipés. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !