Censure loupée sur Bing Maps : Microsoft corrige le tir et barbouille ses cartes

Ça, c'est fait... ou pas

Il y a plus de deux mois, Bing Maps faisait face à une situation pour le moins incongrue. En effet, parfois il suffisait de zoomer sur certains lieux floutés pour qu'ils apparaissent en clair. Désormais, ce n'est plus le cas et les gribouillages semblent présents dans tous les cas.

Bing Maps Bing Maps

À gauche le gribouillage disparaissait en zoomant, ce n'est désormais plus le cas

 

Depuis plusieurs années, la censure s'est immiscée dans les logiciels de cartographie en ligne, le but étant de protéger certains lieux jugés comme sensibles. C'est par exemple le cas des prisons ainsi que des zones militaires. Si Bings Maps, Geoportail et Google Maps se prêtent à cet exercice sans vraiment sourciller, la situation de la société de Redmond était assez cocasse jusqu'à récemment.

 

En effet, comme nous vous l'indiquions au sein de cette actualité, il suffisait de zoomer sur la carte pour afficher tous les détails... sans aucun barbouillage. Nous avions alors interrogé Microsoft sur ce point, mais la société n'a toujours pas souhaité répondre à nos questions.

 

Bing Maps Bing Maps

Tous les détails sont visibles, ce n'est maintenant plus le cas

 

Quoi qu'il en soit, la situation a récemment changé et nous retrouvons désormais de gros pixels à la place des bâtiments. D'après nos constatations, cela concerne par exemple la prison de la Santé à Paris ainsi que l'aérodrome de Vélizy-Villacoublay

 

Bien évidemment, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours si d'aventure vous deviez trouver des lieux non censurés alors que cela devrait a priori être le cas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !