Alors que le ray tracing s'apprête à débarquer dans les consoles de jeu en 2020, NVIDIA continue de développer ses partenariats autour des GeForce RTX. Notamment avec les studios chinois, mais aussi autour de titres qui n'ont pas forcément leur aspect graphique comme premier argument, tels que Minecraft.
Alors que l'on se prépare aux fêtes de fin d'années, NVIDIA est en Chine pour la dernière édition 2019 de sa GTC. Le constructeur en a profité pour dévoiler de nouveaux jeux exploitant le potentiel de ses GeForce RTX, notamment le ray tracing. Il s'agit surtout de productions locales. Certaines devraient néanmoins être disponibles en Europe.
La liste se compose ainsi de Project X, Convallaria, Ring of Elysium, Boundary, F.I.S.T. et Xuan-Yuan Sword VII. Ils viendront gonfler celle des titres « RTX On », même s'il s'agit surtout de jeux à venir ou qui doivent encore être mis à jour. Il faudra donc être attentifs puisque l'on attend par exemple toujours le patch pour Wolfenstein : Youngblood pourtant annoncé il y a plusieurs mois, avant d'être repoussé. On est sans nouvelles depuis.
Quoi qu'il en soit, NVIDIA en a profité pour mettre en ligne une nouvelle vidéo concernant Minecraft with NVIDIA RTX, attendu pour l'année prochaine. On y voit les créations de plusieurs joueurs ayant pu tester le jeu :