NVIDIA publie de nouveaux pilotes Game Ready et Studio

NVIDIA publie de nouveaux pilotes Game Ready et Studio

Autodesk en force !

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Hardware

11/12/2019 2 minutes
1

NVIDIA publie de nouveaux pilotes Game Ready et Studio

NVIDIA continue de faire évoluer ses pilotes au gré des nouveaux jeux mis sur le marché. Mais le constructeur s'adapte aussi aux applications professionnelles. Avec ses pilotes 441.66 il apporte un meilleur support d'Arnold 6 qui supporte désormais RTX, mais aussi Maya 2020 ou l'Unreal Engine 4.24.

Depuis quelques mois, NVIDIA a séparé ses mises à jour de pilotes en deux branches : celle optimisée pour les derniers jeux en date (Game Ready) ou pour les professionnels (Studio). La mouture 441.66 publiée aujourd'hui existe dans les deux versions, apportant plus ou moins de nouveautés selon les cas.

Les premiers apportent le support de deux titres phares des semaines à venir, MechWarrior 5 : Mercenaries et Detroit : Become Human. Le premier est en effet très attendu, près de 20 ans après le précédent opus, alors que le second fera son arrivée demain sur PC comme ce sera progressivement le cas pour d'autres jeux Quantic Dream

Les notes de version évoquent également l'ajout des écrans MSI MAG251RX et ViewSonic XG270 à la liste de ceux étant considérés comme G-Sync Compatible. La liste en compte désormais une soixantaine. Quelques corrections de bugs sont également au programme, sans autre grand changement. 

Les bugs corrigés sont les mêmes dans la version Studio, mais avec un autre focus du côté des optimisations. En effet, les équipes de NVIDIA se sont cette fois concentrées sur le support d'Autodesk Arnold qui vient de passer en version 6, la nouvelle édition 2020 de Maya ou la version 4.24 de l'Unreal Engine.

Pour Arnold, il s'agit surtout de renforcer le support du raytracing via RTX, que le moteur gère désormais nativement. Il faut néanmoins penser à l'activer dans les paramètres, tant pour la phase du rendu que pour utiliser le denoiser Optix de NVIDIA. Concernant Maya 2020, l'accélération par le GPU se retrouve également dans d'autres fonctionnalités comme le GPU caching rendant plus fluide certaines animations en temps réel ou le Proximity Wrap Deformer.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (1)


A noter aussi enfin le support DCH pour les GTX960m et bon nombre d’autres GPU de cette époque