Apple prépare une version en ligne d'iWorks, sa suite bureautique

Un service gratuit, du moins pour ceux qui ont un compte iCloud

Lors de la conférence Apple hier soir, un autre produit a été présenté entre les grandes annonces majeures : iWork dans iCloud. Il s’agit d’un vieux rêve pour la firme dont la concrétisation est proche puisqu’une bêta est déjà disponible pour les développeurs, avant deuxième phase de test au grand public plus tard dans l’année.

iwork

 

iWork est une suite bureautique proposée depuis longtemps par Apple. Hier soir, la firme a annoncé que des versions en ligne seraient prochainement disponibles, avec une bêta accessible immédiatement par les développeurs. La suite en ligne comportera les trois composants habituels, à savoir le traitement de texte Pages, le tableur Numbers ainsi que le logiciel de présentation Keynote.

 

iwork

 

Durant la démonstration, plusieurs points ont été martelés. Le premier est que le service devrait être fonctionnel dans à peu près n’importe quel navigateur. Des tests ont d’ailleurs été montrés pour prouver que tout allait bien dans Chrome et Internet Explorer sous Windows 8. Le deuxième est la très bonne compatibilité du service avec les documents Office. Mais étant donné qu’il s’agit d’une simple affirmation, il faudra contrôler ce qu’il en est dans la réalité.

 

iwork iwork

 

Pour le reste, iWork dans iCloud reprendra les éléments principaux des logiciels. Il faut également ajouter que Roger Rosner, responsable du développement d’iWork, a bien confirmé que de nouvelles moutures pour OS X et iOS seraient disponibles avant la fin de l’année. De fait, il faut imaginer un fonctionnement global équivalent à Office 2013 : les documents seront enregistrés par défaut dans iCloud, modifiables en ligne et donc disponibles pour l’ensemble des appareils connectés.

 

Sur la page du produit, Apple précise que seuls Safari, Chrome et Internet Explorer sont officiellement reconnus, un support qui sera amélioré par la suite. En outre, la bêta actuelle est incomplète et sera enrichie plus tard d’autres fonctionnalités, notamment l’envoi de liens pointant vers des documents, l’historique des versions, l’édition des graphiques ou encore la gestion de l’impression. Le service sera dans tous les cas gratuit à quiconque possèdera un compte iCloud.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !