Neon Noir : Crytek publie un benchmark pour sa solution de ray tracing universelle

Neon Noir : Crytek publie un benchmark pour sa solution de ray tracing universelle

Plus rapide sur les RTX ou pas ?

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David Legrand

Publié dans

Hardware

14/11/2019 2 minutes
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Neon Noir : Crytek publie un benchmark pour sa solution de ray tracing universelle

Si le ray tracing devrait s'imposer peu à peu dans les jeux vidéo, NVIDIA est pour le moment le seul à le supporter à travers ses pilotes. AMD ne gère en effet toujours pas DirectX Raytracing, mais devrait s'y mettre l'année prochaine. D'ici là, Crytek compte proposer cette technologie pour la rendre accessible au plus grand nombre.

Il y a quelques mois, Crytek faisait grand bruit en évoquant une évolution de son moteur CryEngine le ray tracing pour la gestion des ombres et des lumières, tant sur les GeForce RTX que sur les GPU dépourvus de toute accélération matérielle spécifique. Une vidéo de la scène Neon Noir était alors publiée.

Depuis, l'équipe est revenue sur ce projet qui doit prendre forme dans ses outils destinés aux développeurs l'année prochaine. En attendant,  la démonstration est disponible publiquement, sous la forme d'un benchmark que chacun peut lancer sur sa machine. Elle est compatible Razer Chroma.

Le fichier pèse 4,35 Go mais n'est accessible qu'à travers la marketplace du CryEngine, nécessitant donc un compte et l'installation du Launcher. Dommage d'en imposer autant pour un simple outil de mesure de performances. Deux niveaux de ray tracing sont proposés pour le moment : Very High et Ultra.

Comme toujours, n'hésitez pas à partager vos scores en commentaire.

Écrit par David Legrand

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Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

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Commentaires (11)



Le fichier pèse 4,35 Go mais n’est accessible qu’à travers la marketplace du CryEngine, nécessitant donc un compte et l’installation du Launcher.




Bon bah pas de test pour moi…



CryoGen a dit:


Bon bah pas de test pour moi…




pareil


Pour moi qui ai connu le ray-tracing sur Amiga dans les années 90 (sur processeur 68000) avec le logiciel Sculpt3D, c’est bluffant de voir ça en temps réel. Même sur station Sun Sparc avec DKB Trace (ancêtre de POV-Ray) ça prenait du temps.



Sur un Amiga (et même au début des 2000 sur ordinateur plus puissant), ça prenait quelques minutes pour une image.



CryoGen a dit:


Bon bah pas de test pour moi…




Idem, sont relou avec leurs inscriptions…


Bon ben j’ai fait un compte en 2 min et j’ai DL l’asset.



Du coup j’ai mis résolution 2560*1440, full screen, et ultra.



J’ai une 2080, un core i7 4790k et 16Go de DDR3 et un ssd



Je m’attendais à le voir ramer mais non plutot dans les 75 fps tout du long, tout est naturel et sans coupure c’est fou.



Score 6500


Comme pour les autres, je testerais quand je pourrais le récupérer sans inscription.


Tiens, je serai curieux de voir un comparatif de cartes sur ce test.


r9 290 + i5 4690k 2850 points en full HD :mdr:


2436 point avec un Ryzen 3600 et une GTX 970.
Entre 20 et 30 fps de moyenne en 1440p et RTX en high.


salut
je doit avoir un problème car je ne dépasse pas les 4 fps !!!!
i7 6700k et rtx 2060


si quelqu’un à une idée …..