Si le ray tracing devrait s'imposer peu à peu dans les jeux vidéo, NVIDIA est pour le moment le seul à le supporter à travers ses pilotes. AMD ne gère en effet toujours pas DirectX Raytracing, mais devrait s'y mettre l'année prochaine. D'ici là, Crytek compte proposer cette technologie pour la rendre accessible au plus grand nombre.
Il y a quelques mois, Crytek faisait grand bruit en évoquant une évolution de son moteur CryEngine le ray tracing pour la gestion des ombres et des lumières, tant sur les GeForce RTX que sur les GPU dépourvus de toute accélération matérielle spécifique. Une vidéo de la scène Neon Noir était alors publiée.
Depuis, l'équipe est revenue sur ce projet qui doit prendre forme dans ses outils destinés aux développeurs l'année prochaine. En attendant, la démonstration est disponible publiquement, sous la forme d'un benchmark que chacun peut lancer sur sa machine. Elle est compatible Razer Chroma.
Le fichier pèse 4,35 Go mais n'est accessible qu'à travers la marketplace du CryEngine, nécessitant donc un compte et l'installation du Launcher. Dommage d'en imposer autant pour un simple outil de mesure de performances. Deux niveaux de ray tracing sont proposés pour le moment : Very High et Ultra.
Comme toujours, n'hésitez pas à partager vos scores en commentaire.