Microsoft continue de suivre AMD sur EPYC et propose de nouvelles instances. Il s'agit parfois d'évolutions de l'offre existante, mais d'autres ont été créées pour l'occasion.
Dans la longue liste des partenaires venus vanter les nouveaux processeurs pour serveurs d'AMD, Microsoft a fait grande impression avec l'évolution de son offre Azure.
En effet, le géant américain a annoncé la migration de l'une de ses plateformes (HBv2) et l'arrivée de deux nouvelles visant des usages plus généralistes. Surtout, des PC virtualisés exploitant les EPYC 7002 seront proposés. Ils seront également équipés de Radeon Instinct MI25, une première pour un fournisseur de services Cloud.
AMD a bien entendu félicité cette décision de l'un de ses partenaires depuis les débuts d'EPYC. Aucune date de disponibilité commerciale n'a néamoins été annoncée, ces services n'étant accessibles qu'en Preview.
Microsoft annonce ses instance de PC virtuel Azure basés sur EPYC 7002 et Radeon Instinct. HBv2 et des instances généralistes aussi annoncées. Le tout disponible en preview #AMDEPYCHorizon pic.twitter.com/q6OVMDaaIf
— INpact Hardware (@inpacthardware) August 7, 2019