De nouvelles instances Azure à base d'EPYC 7002, dont des PC virtualisés « full AMD »

Bientôt le tour de Shadow ?

De nouvelles instances Azure à base d’EPYC 7002, dont des PC virtualisés « full AMD »

De nouvelles instances Azure à base d'EPYC 7002, dont des PC virtualisés « full AMD »

Microsoft continue de suivre AMD sur EPYC et propose de nouvelles instances. Il s'agit parfois d'évolutions de l'offre existante, mais d'autres ont été créées pour l'occasion.

Dans la longue liste des partenaires venus vanter les nouveaux processeurs pour serveurs d'AMD, Microsoft a fait grande impression avec l'évolution de son offre Azure.

En effet, le géant américain a annoncé la migration de l'une de ses plateformes (HBv2) et l'arrivée de deux nouvelles visant des usages plus généralistes. Surtout, des PC virtualisés exploitant les EPYC 7002 seront proposés. Ils seront également équipés de Radeon Instinct MI25, une première pour un fournisseur de services Cloud.

AMD a bien entendu félicité cette décision de l'un de ses partenaires depuis les débuts d'EPYC. Aucune date de disponibilité commerciale n'a néamoins été annoncée, ces services n'étant accessibles qu'en Preview.

Commentaires (2)


En parlant de shadow, vous en êtes où avec votre shadow Maison ? :D Cela m’intéresse assez car d’ici 1-2 ans, je risque de me lancer dans l’aventure. :D


CG Nvidia + Moonlight. Cela marche pas mal ;)
Le client iOS est quand même bien mieux fichu que celui sur Android au niveau des contrôles.
A partir du client Windows, RAS, cela permet d’afficher un jeu AAA tout à fond sur un portable bureautique.
Sur Rasperry PI 3, je n’arrive pas à faire correctement la config dans recalbox (j’ai la liste des applis mais le lancement plante immédiatement).
Avec une bonne 4G, j’arrive à jouer de manière tout à fait acceptable (latence) BurnOut Paradis sur mes téléphones.
La perte de performance est de 10 à 20% des fps.


Fermer