Precision X1 d'EVGA vient d'être mis à jour. Le constructeur tente au passage de se démarquer par l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité : le Boost Lock.
Le logiciel de gestion des GeForce RTX, proposé par EVGA mais compatible avec les modèles de n'importe quelle marque, ajoute une nouvelle corde à son arc. La version 0.4.8 introduit en effet la fonctionnalité Boost Lock, activable d'un clic dans l'interface, dont nous n'avions pour le moment pas entendu parler chez d'autres constructeurs.
Selon les notes de version, elle permet de figer la carte graphique dans son état de performance (P-State) maximal, notamment afin d'avoir constamment les fréquences les plus élevées, même lorsque le GPU est au repos ou peu actif. Il sera intéressant de voir l'effet de cette fonctionnalité sur les performances... et la consommation de la machine.
Le Boost Lock ne peut pour le moment pas être activé sur les système exploitant plusieurs cartes graphiques en SLI. Selon nos constatations, elle fonctionne sur les GeForce GTX ou RTX ou même un modèle Quadro. Son fonctionnement est assuré sur tous les modèles depuis la série GTX 600.