Le VDSL2 disponible chez Bouygues Telecom, là encore sans surcoût

La Dordogne et la Gironde sont d'un coup plus accueillantes

Alors que le VDSL2 est autorisé depuis peu dans deux départements (Dordogne et Gironde), les annonces autour de cette nouvelle technologie s'enchainent. C'est désormais au tour de Bouygues Telecom de se positionner sur le sujet et d'annoncer qu'elle sera proposée sans surcoût. 

Bouygues Telecom VDSL2

 

Après Orange qui nous annonçait ce matin que le VDSL2 est proposé gratuitement à ses clients éligibles, c'est au tour de Bouygues Telecom de communiquer sur ce sujet. Il faut dire que ce dernier était l'un des derniers à ne pas l'avoir évoqué officiellement. Free, Orange, OVH ainsi que SFR ont déjà tous annoncé que cette nouvelle technologie était proposée gratuitement à leurs clients éligibles.

 

Ici, pas de surprise : « Dès le mois de novembre 2013, le VDSL2 sera inclus dans les offres fixes Sensation de Bouygues Telecom, sans surcout par rapport à l'ADSL pour des débits théoriques allant jusqu'à 100Mbits dans le sens descendant, et jusqu'à 50Mbits dans le sens montant (suivant les caractéristiques techniques et la localisation de la ligne) ». Il faudra évidemment disposer d'une Bbox Sensation (voir notre dossier), dans le cas contraire une migration sera nécessaire pour en profiter.

 

 

Si Bouygues Telecom parle de 100 Mb/s maximum en téléchargement et de 50 Mb/s en upload, il faudra voir ce qu'il en est dans la pratique, le VDSL2 étant bien plus sensible aux perturbations que l'ADSL2+. Pour rappel, nous avons récemment publié un dossier sur le sujet. Bouygues Telecom ajoute qu'il « investit pour permettre à l'ensemble de ses clients éligibles au VDSL2 de bénéficier de cette technologie dès que l'autorisation de commercialisation sera délivrée ». Pour autant, la société ne précise pas combien de DSLAM sont équipés de cartes VDSL2.

 

Quel que soit l'opérateur, hormis OVH, ce point n'est d'ailleurs pas évoqué. C'est pourtant un élément important puisque, pour profiter du VDSL2, il faut une ligne éligible, disposer d'une box compatible (ce qui est le cas de la Bbox Sensation) et dépendre d'un NRA proposant cette technologie. Autant dire que c'est plutôt restrictif.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !