La saison 3 de Game Of Thrones se termine comme elle avait commencé : par des records de partage en peer-to-peer. La série de HBO confirme ainsi son succès, y compris auprès des utilisateurs de logiciels BitTorrent.
C’est dimanche dernier qu’a été diffusé aux États-Unis sur la chaîne HBO le dernier épisode de la troisième saison de Game Of Thrones (« Le trône de fer »). Selon TorrentFreak, le fichier correspondant à cet épisode a depuis établi un record de téléchargements sur les réseaux peer-to-peer. En moins de 24 heures, ce sont en effet plus d’un million d’échanges depuis des logiciels BitTorrent qui ont été enregistrés d’après des données compilées par nos confrères.
La série serait ainsi être en passe de devenir pour la seconde fois consécutive « la série la plus piratée de l’année ». On se souvient effectivement qu’avec 4,28 millions de téléchargements en moyenne par épisode, Game Of Thrones devançait l’année dernière des séries telles que Dexter, The Big Bang Theory, ou bien encore How I Met Your Mother...
Ce succès n’a d’ailleurs pas l’air d’inquiéter le directeur de la programmation d’HBO, Michael Lombardo, qui affirmait en mars dernier : « Je ne devrais probablement pas dire ça, mais c’est une sorte de compliment ».