Alors que de nouvelles cartes graphiques arrivent sur le marché, GPU-Z s'adapte. Au passage, l'application s'améliore en étant désormais entièrement portable.
Le célèbre outil permettant de tout savoir de sa carte graphique est désormais accompagné d'un fichier GPU-Z.ini qui contiendra sa configuration plutôt que de passer par le registre de Windows. Le répertoire d'installation peut ainsi être déplacé et l'outil placé sur un périphérique amovible par exemple. Bientôt dans Portable Apps ?
Quoi qu'il en soit, la version 2.22.0 apporte également le support des dernières cartes graphiques, comme les GeForce RTX 2060, 2070 et 2080 Super qui seront dévoilées plus tard dans la journée. Il en est de même pour les GPU de la génération Navi, intégrés pour le moment aux Radeon RX 5700 et 5700 XT. Le PCI Express 4.0 est aussi reconnu.
Le développeur précise que la sonde de température SOC d'AMD est désormais gérée, tout comme les FirePro S7150 et FireStream 9250, ainsi que l'IGP HD Graphics 620 d'Intel.