Cyberpunk 2077 et Watch Dogs : Legion supporteront DirectX Raytracing

Cyberpunk 2077 et Watch Dogs : Legion supporteront DirectX Raytracing

Et DLSS ?

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Hardware

11/06/2019 2 minutes
7

Cyberpunk 2077 et Watch Dogs : Legion supporteront DirectX Raytracing

Deux nouveaux titres s'ajoutent à la liste de deux qui utiliseront le ray tracing, au bénéfice des GeForce RTX de NVIDIA, Cyberpunk 2077 et Watch Dogs : Legion. Ils suivent Call of Duty : Modern Warfare et Wolfenstein : Youngblood.

On ne peut pas dire que les communiqués de presse se multiplient autour de NVIDIA à l'E3. Alors qu'AMD récolte le fruit de ses partenariats avec Microsoft et Sony sur les consoles, multipliant les bonnes nouvelles et nouveaux produits, on attend toujours des nouvelles de la « Super » annonce du père des GeForce.

Ubisoft lui permet néanmoins de marquer un point avec l'annonce du support de DirectX Raytracing par l'un de ses prochains titres phares, Watch Dogs : Legion. Attendu pour 2020, il supportera l'accélération matérielle des GeForce RTX de NVIDIA avec de mode de rendu graphique. NVIDIA est partenaire du jeu.

Aucune mention n'est faite par contre concernant le Deep Learning Super Sampling (DLSS) qui ne semble donc pas être de la partie. Il faudra donc sans doute attendre encore un peu pour que de nouvelles annonces de jeux soient faites autour de ces deux technologies, pourtant au cœur de la stratégie du constructeur.

Il en est de même pour Cyberpunk 2077, lui aussi annoncé comme intégrant le ray tracing et faisant l'objet d'un partenariat avec NVIDIA. Ces deux titres suivent Call of Duty : Modern Warfare et Wolfenstein : Youngblood dont on apprenait un peu plus tôt dans le mois qu'ils sauteraient le pas.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (7)


J’espère qu’il feront un effort sur le “héros” du jeu.
J’ai pas aimé dans le n°2 le côté hypocrite de celui qu’on jouait… Libérons les gens des méchants qui prennent leur données personnelles en faisant péter des bombes et tuant sans pénalité de karma…. Terroriste simulator… ;)



razibuzouzou a dit:


J’espère qu’il feront un effort sur le “héros” du jeu. J’ai pas aimé dans le n°2 le côté hypocrite de celui qu’on jouait… Libérons les gens des méchants qui prennent leur données personnelles en faisant péter des bombes et tuant sans pénalité de karma…. Terroriste simulator… ;)




Ici on jouera tout plein de personnages différents, qui sont censés être des citoyens lambda recrutés dans la Résistance et…. qui savent tous utiliser un fusil à pompe et tuer des gens à la chaîne. Donc a priori non, on est encore bien loin d’une révolution pacifique :(


bonjour “ Un nouveau titre s’ajoute à la liste de deux qui utiliseront le ray tracing, au bénéfice des GeForce RTX de NVIDIA” et pourquoi pas “ utiliseront le RTXtracing ” ou “ utiliseront le raytracing version Nvidia ” , car si je me trompe pas RTX ca signifie bien Ray Tracing Xperience, parce que n importe quel gpu peux faire du raytracing a part que les gpu non rtx le font pas en hardware mais passe par un logiciel .
^^



horrus a dit:





RTX dans le marketing NVIDIA c’est raytracing + DLSS. Ensuite, le jeu exploite DXR, donc une API standard (même si NVIDIA est le seul à proposer un pilote compatible pour le moment). D’ailleurs pour rappel, DXR est activable sur les GeForce GTX.


ha çà comme qui dirait le marketing a ses raisons que la raison ignore. ^^


Actualité mise à jour pour intégrer l’annonce de Cyberpunk 2077 :chinois:


Mais uniquement à partir de la GTX1060 6Go si je ne me trompe pas, donc même avec, disons, une Titan X (Maxwell), Titan Z ou Black ou une GTX980Ti, le RTX est inactivate a cause de la limitation des drivers




David_L a dit:


RTX dans le marketing NVIDIA c’est raytracing + DLSS. Ensuite, le jeu exploite DXR, donc une API standard (même si NVIDIA est le seul à proposer un pilote compatible pour le moment). D’ailleurs pour rappel, DXR est activable sur les GeForce GTX.