Deux nouvelles références arrivent au sein de la gamme Super de NVIDIA, mais sans RTX cette fois. Le constructeur en profite pour évoquer des nouveautés logicielles.
NVIDIA met aujourd'hui en vente une nouvelle déclinaison de sa GeForce GTX 1660 : un modèle « Super ». Comme déjà évoqué, il se place juste sous l'actuel modèle Ti, reprenant le gros de ses caractéristiques.
Le constructeur préfère ainsi le montrer comme bien plus performant que la GeForce GTX 1660, notamment grâce à sa mémoire GDDR6 assurant un débit de 14 Gb/s. Annoncée à 229 dollars, elle devrait être vendue aux alentours de 249 euros en France. Elle sera suivie fin novembre d'une GTX 1650 Super.
Comme si elle était consciente que cette annonce est un peu légère, NVIDIA a décidé d'ajouter quelques nouveautés côté logiciel. Revenant sur l'intérêt de ses cartes pour la compression vidéo et le stream, ou de G-Sync pour un jeu sans latence et sans tearing, elle a surtout annoncé le support de centaines de filtres ReShade dans GeForce Experience.
La société en profite pour rappeler qu'elle dispose d'un filtre permettant de renforcer le sharpening, à la manière de ce que propose depuis peu AMD. Une fonctionnalité désormais plus directement accessible.
Réaction immédiate du concurrent qui a décidé de brader un peu plus ses Radeon RX 590 actuelles qui se placent au niveau des GTX 1660 et sous la barre des 190 euros, en attendant de nouvelles déclinaisons de sa nouvelle génération Navi. Il faudra néanmoins attendre quelques jours afin de voir les prix se stabiliser et déterminer qui a l'offre la plus intéressante du moment.