Faute de nouveaux produits à nous mettre sous la dent, AMD mise sur les cadeaux et la signature de Lisa Su pour faire vibrer le cœur de ses fans à l'occasion de ses 50 ans.
Le 1er mai, AMD fêtera son cinquantième anniversaire. Si des annonces doivent suivre dans les semaines à venir, la société a décidé de marquer le coup avec des produits en « Gold Edition » pour une durée limitée.
Ils concernent aussi bien des modèles proposés en direct par le constructeur, comme le Ryzen 7 2700X ou la Radeon VII, que d'autres qui seront dévoilés par ses partenaires. Il ne s'agit pas de versions spécialement overclockées ou modifiées, mais simplement adaptées à l'occasion, avec un packaging spécifique.
Ainsi, le processeur a droit à une signature de Lisa Su imprimée sur sa partie supérieure alors que la carte graphique voit son dissipateur couvert de rouge. Le prix public est officiellement inchangé, dans la pratique, il faut pour le moment compter quelques euros de plus.
Pour rendre l'occasion plus attrayante, un sticker AMD50 est inclus, ainsi qu'un coupon permettant de récupérer un t-shirt « AMD50 », tous deux avec la signature de Lisa Su. De plus, tout achat de l'un de ces produits ou d'un autre éligible avant le 8 juin donnera droit à un code pour World War Z et un autre pour Tom Clancy's The Division 2 Gold Edition.
Produits concernés :
- Ryzen 5 2400G, 2600(X)
- Ryzen 7 2700(X) (Gold Edition)
- Radeon RX 570, 580, 590 ou Vega 56/64
- Radeon VII (Gold Edition)
Des revendeurs devraient également proposer des promotions spécifiques à l'occasion des 50 ans de la marque, mais nous n'avons pu obtenir aucun détail sur les opérations prévues en France. Notre équipe en charge des bons plans surveillera donc les différentes annonces qui seront faites dans les jours à venir.