Pilotes graphiques AMD, Intel et NVIDIA : Mortal Kombat 11 et May 2019 Update au programme

Pilotes graphiques AMD, Intel et NVIDIA : Mortal Kombat 11 et May 2019 Update au programme

Fin du 32 bits pour les GeForce

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David Legrand

Publié dans

Hardware

24/04/2019 2 minutes
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Pilotes graphiques AMD, Intel et NVIDIA : Mortal Kombat 11 et May 2019 Update au programme

Tour à tour, les trois constructeurs ont publié une nouvelle version des pilotes consacrés à leurs IGP/GPU, pour s'adapter aux derniers jeux et à la prochaine version de Windows 10 (1903). 

D'ici peu, Microsoft publiera la May 2019 Update de Windows 10, qui nécessitera parfois de nouveaux pilotes. C'est notamment le cas pour les cartes graphiques et autres solutions intégrées. 

Intel a ouvert le bal il y a quelques jours avec la version 26.20.100.6709, annoncée comme conforme au WDDM 2.6. Il apporte également le support du compilateur pour le Shader Model 6.4 à partir des processeurs Core de 7ème génération, intégrant le Variable Rate Shading.

Il est livré avec la version de test du nouveau panneau de contrôle annoncé il y a peu. Outre les habituelles corrections de bugs, on a également droit à quelques économies d'énergies supplémentaires sur la gestion des écrans d'ordinateurs portables et de meilleures performances dans DirectML. 

Il est optimisé pour Anno 1800 et World War Z.

Chez AMD, les nouveautés sont plus légères pour la version 19.4.3 puisqu'il est seulement question d'une version adaptée à Mortal Kombat 11, avec un correctif pour AMD Link. 

NVIDIA a de son côté publié une nouvelle série Game Ready : les 430.39. Là aussi il est question du support de la prochaine version de Windows 10 May 2019 Update, dont le Variable Rate Shading dans DirectX. 

Ils sont optimisés pour AnthemMortal Kombat 11 et Strange Brigade (Vulkan). Les GeForce GTX 1650 sont également de la partie, tout comme les dernières déclinaisons mobiles annoncées hier. Comme prévu, plusieurs écrans font leur entrée dans la liste des modèles considérés comme G-Sync compatible

  • Acer KG271 Bbmiipx
  • Acer XF240H Bmjdpr
  • Acer XF270H Bbmiiprx
  • AOPEN 27HC1R Pbidpx
  • ASUS VG248QG
  • Gigabyte Aorus AD27QD
  • LG 27GK750F

Tous les modèles concernés peuvent désormais profiter du mode Surround permettant de créer une surface d'affichage unique depuis plusieurs écrans, mais ils devront tous être de la même référence. La branche 430 est aussi l'occasion de quelques abandons : 3D Vision (c'était attendu), les GeForce pour portables de la génération Kepler et les systèmes 32 bits. 

Écrit par David Legrand

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Commentaires (8)


Si je dis pas de bêtises, Surround permet de masquer les écrans pour ne présenter à Windows qu’un seul écran unique, ce qui est assez intéressant.



Avant d’acheter un 49” en 1440p, j’attends l’inverse de surround. Pouvoir diviser une grande dalle en écrans virtuels qui sera géré intégralement par Windows (ou Linux).



Par exemple, un 49” diviser en largeur en 14, 12, 14, parfait!



Derived a dit:





Il y a des applications qui permettent ça (Windows de base gère l’écran en deux moitiés, LG fournit une application du genre avec ses écrans, etc.)



David_L a dit:


Il y a des applications qui permettent ça (Windows de base gère l’écran en deux moitiés, LG fournit une application du genre avec ses écrans, etc.)




Sûr ? ça dépend pas du branchement derrière ? Les premiers écrans 219 trichaient en utilisant 2 entrées vidéo en simultané, d’où le fait que Windows voyait 2 écrans, mais maintenant il me semble que les résolutions sont gérés par le HDMI et le DP non ?



David_L a dit:


Il y a des applications qui permettent ça (Windows de base gère l’écran en deux moitiés, LG fournit une application du genre avec ses écrans, etc.)




ça m’intéresse beaucoup ce que tu dis là. Je me suis toujours dis qu’un écran super large (genre https://www.ldlc.com/fiche/PB00267308.html) ne servait à rien car les jeux en plein écran fenêtré prendrait de toute façon tout l’écran et du coup je perds le bénéfice de mon second écran (web, discord, etc). Mais là, si c’est bien ce que j’ai compris, Windows peut définir cet écran comme étant 2 écrans. Au niveau des perfs (utilisation de la carte graphique notamment), ça changerait des choses par rapport à deux écran ?



(désolé c’est complètement hors sujet au passage)


Perso de mon côté je cherche le moyen de désactiver le 2ème écran dans windows tout en gardant la sortie HDMI active (via l’affichage d’un logo dummy par exemple) juste pour garder le son HDMI 7.2.


Cette question de division de l’écran (plutôt que la fusion de plusieurs écran) m’intéresse aussi :D
Au boulot j’ai deux DELL qui peuvent être divisés grâce à l’application fournie, mais elle est franchement pas super bien fichue (même si elle fait ce qu’on attend d’elle), et niveau perf j’ai pas moyen de voir s’il y a une différence.



Soraphirot a dit:





LG utilisait une solution hardware au départ avec deux entrées, mais ils ont progressivement abandonné au profit de la solution logicielle (à mon grand regret d’ailleurs) sur les 21:9. Après ça peut aussi dépendre des modèles, mais ils ont une application pour ça en tous cas :transpi:



David_L a dit:




j’ai mal géré ma citation, je tiltais sur “Windows gère l’écran en deux moitiés” puis après j’ai réalisé que tu devais parler tout simplement du fait de coller une fenêtre à gauche ou à droite :D