Tour à tour, les trois constructeurs ont publié une nouvelle version des pilotes consacrés à leurs IGP/GPU, pour s'adapter aux derniers jeux et à la prochaine version de Windows 10 (1903).
D'ici peu, Microsoft publiera la May 2019 Update de Windows 10, qui nécessitera parfois de nouveaux pilotes. C'est notamment le cas pour les cartes graphiques et autres solutions intégrées.
Intel a ouvert le bal il y a quelques jours avec la version 26.20.100.6709, annoncée comme conforme au WDDM 2.6. Il apporte également le support du compilateur pour le Shader Model 6.4 à partir des processeurs Core de 7ème génération, intégrant le Variable Rate Shading.
Il est livré avec la version de test du nouveau panneau de contrôle annoncé il y a peu. Outre les habituelles corrections de bugs, on a également droit à quelques économies d'énergies supplémentaires sur la gestion des écrans d'ordinateurs portables et de meilleures performances dans DirectML.
Il est optimisé pour Anno 1800 et World War Z.
Chez AMD, les nouveautés sont plus légères pour la version 19.4.3 puisqu'il est seulement question d'une version adaptée à Mortal Kombat 11, avec un correctif pour AMD Link.
NVIDIA a de son côté publié une nouvelle série Game Ready : les 430.39. Là aussi il est question du support de la prochaine version de Windows 10 May 2019 Update, dont le Variable Rate Shading dans DirectX.
Ils sont optimisés pour Anthem, Mortal Kombat 11 et Strange Brigade (Vulkan). Les GeForce GTX 1650 sont également de la partie, tout comme les dernières déclinaisons mobiles annoncées hier. Comme prévu, plusieurs écrans font leur entrée dans la liste des modèles considérés comme G-Sync compatible :
- Acer KG271 Bbmiipx
- Acer XF240H Bmjdpr
- Acer XF270H Bbmiiprx
- AOPEN 27HC1R Pbidpx
- ASUS VG248QG
- Gigabyte Aorus AD27QD
- LG 27GK750F
Tous les modèles concernés peuvent désormais profiter du mode Surround permettant de créer une surface d'affichage unique depuis plusieurs écrans, mais ils devront tous être de la même référence. La branche 430 est aussi l'occasion de quelques abandons : 3D Vision (c'était attendu), les GeForce pour portables de la génération Kepler et les systèmes 32 bits.