Dans moins de deux semaines, NVIDIA pourrait dévoiler sa GeForce GTX 1650 à petit prix. Elle consommera également peu, puisqu'aucun connecteur d'alimentation PCIe n'est présent sur les premiers PCB dévoilés.
Alors que le lancement de la nouvelle déclinaison de l'architecture Turing pour l'offre d'entrée de gamme approche, les dernières fuites viennent confirmer un point qui peut avoir son importance.
En effet, si l'on regarde attentivement les photos de PCB publiés par Videocardz (ici et là), on note qu'aucun connecteur d'alimentation n'est nécessaire. Ainsi, ces cartes peuvent se contenter des 75 watts fournis par le port PCIe 3.0 x16 et donc intégrer de vieux ou de petits PC, dont l'alimentation n'est pas très puissante.
On pouvait craindre qu'avec la montée en performances, NVIDIA choisisse d'opter pour un design nécessitant un connecteur PCIe à six broches, ce n'est donc pas le cas. On apprécie aussi que la plupart des PCB soient courts, permettant d'intégrer ces cartes dans des machines compactes.
Reste à voir ce qu'il en sera pour l'éventuelle GeForce GTX 1650 Ti.