Séduire les joueurs ne passe pas que par de bons CPU et GPU. Des outils permettant de gérer la capture vidéo sont aussi dans leurs centres d'intérêt. Un secteur où Razer veut se faire une place, face à Elgato.
C'est en plein NAB Show 2019 que Razer a décidé d'annoncer une nouvelle solution de capture vidéo. Elle ne se destine pas aux professionnels, mais plutôt aux joueurs qui diffusent leurs parties en ligne. Un marché de plus en plus prisé par les marques, comme l'a montré le rachat d'Elgato par Corsair en juin dernier.
Le Ripsaw HD est un boîtier externe USB 3.0 Type-C (débit non précisé) avec deux ports jack en façade (casque, micro). La capture ne peut être effectuée qu'en 1080p à 60 ips, mais Razer veut se démarquer avec son passthrough HDMI 2.0 jusqu'au 2160p60 tant en entrée qu'en sortie. Le tout pour le même prix que le HD60S : 170 euros.
Son bundle intègre trois câbles : USB 3.0 Type-C/Type-A, HDMI 2.0, et audio (jack 3,5 mm). Il sera disponible cette semaine sur le site de Razer et dans le courant du trimestre chez les revendeurs. Il est annoncé comme compatible avec les consoles et PC, les logiciels Open Broadcaster Software (OBS), Mixer, Streamlabs, XSplit, ainsi que Twitch et YouTube.