Gigabyte a décidé de passer la seconde concernant son offre haut de gamme pour processeurs Intel. Le constructeur dévoile ainsi une version WaterForce de sa Z390 Aorus Xtreme, surmontée d'un waterblock.
Cette nouvelle référence pourra être livrée en bundle avec un Core i9-9900K sélectionné pour sa capacité à monter en fréquence et de la pâte thermique « hautement efficace ». Le tout est certifié pour un fonctionnement à 5,1 GHz sur l'ensemble des cœurs. Une manière de profiter des hauts tarifs de ces puces pour viser une clientèle adepte d'exubérance.
Pour rappel, la Z390 Aorus Xtreme est déjà un modèle « de luxe » avec étage d'alimentation à 16 phases, pluie de LED RGB, larges dissipateurs et connecteurs renforcés, mais surtout une connectique complète avec ports Thunderbolt 3 et LAN à 10 Gb/s. Elle est vendue en France à un peu moins de 600 euros.
Si l'on y ajoute le waterblock et le Core i9-9900K vendu seul dans les 600 euros également, on peut s'attendre à un tarif d'au moins 1500 euros pour l'ensemble. La disponibilité en France n'a pas été précisée.