AMD pourrait bien atteindre les 10 % de parts de marché dans les serveurs d'ici 2020

On track
AMD pourrait bien atteindre les 10 % de parts de marché dans les serveurs d'ici 2020

La réussite du Texan dans les processeurs grand public va-t-elle aussi se concrétiser dans les serveurs, un marché à l'inertie un peu plus complexe à vaincre ? Cela semble bien parti. 

C'est en tous cas ce qu'affirment les sources de nos confrères de Digitimes, pour qui l'arrivée des nouveaux CPU EPYC gravés en 7 nm (Rome) pourrait renforcer la tendance actuelle.

On a vu plusieurs acteurs du Cloud proposer des solutions à base de processeurs AMD ces derniers mois, à l'image de Scaleway en France. Après avoir exploré le sujet, OVH a mis en vente un premier serveur dédié. De leur côté, les constructeurs ont déjà largement sauté le pas, jusqu'à de premiers modèles AM4 avec IPMI chez ASRock Rack.

AMD a publié récemment de bons résultats 2018, à 6,48 milliards de dollars de revenus (+23 % en un an) pour un bénéfice de 337 millions contre une perte de 33 millions en 2017. Sa marge brute est passée dans l'intervalle de 34 % à 38 %, avec une pointe à 40 % au troisième trimestre.

La société ne détaille néanmoins pas la part des serveurs dans ce chiffre. On sait seulement que le groupe Enterprise, Embedded and Semi-Custom (où l'on retrouve par exemple les SoC pour consoles de jeux) compte pour un tiers des revenus, le reste étant attribué à l'unité Computing and Graphics. 

Mais, selon les chiffres de Mercury Research, AMD est progressivement passée de moins de 1 % du marché en 2017 à 3,2 % fin 2018. Pour rappel, Lisa Su nous confiait en juin 2017 viser une part du marché à deux chiffres, à moins de trois ans. L'objectif sera-t-il tenu ? Réponse au fil des prochains résultats financiers. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !