Intel à la GDC : lancer de t-shirts, PDF sur Gen11 et photo de la carte graphique Xe

Intel à la GDC : lancer de t-shirts, PDF sur Gen11 et photo de la carte graphique Xe

En attendant du concret

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Hardware

21/03/2019 3 minutes
5

Intel à la GDC : lancer de t-shirts, PDF sur Gen11 et photo de la carte graphique Xe

On attendait Intel en force à la Game Developers Conference 2019. La société prépare en effet sa Gen11, son GPU Xe, et veut renouer avec le secteur, bien aidé par Raja Koduri et son équipe de communiquant. Mais pour le moment, les résultats sont bien maigres.

Face à NVIDIA et ses trente communiqués de presse de la GDC, AMD et son annonce de partenariat avec Google pour Stadia, on pensait qu'Intel allait voir les choses en grand. Après tout, c'est plutôt le genre de l'équipe mise en place autour de Raja Koduri, qui multiplie les promesses ces dernières semaines.

Mais finalement, les annonces effectuées étaient peu nombreuses. Certes, il y avait celle du supercalculateur Aurora basé sur des CPU et GPU maison, exploitant la future OneAPI. Une réussite. Mais pour le reste, on a surtout droit à quelques nouvelles promesses en plus d'un document détaillant Gen11.

Les annonces intéressantes attendront

Le communiqué de presse d'Intel est clair : la GDC était surtout l'occasion pour le constructeur d'évoquer son programme The Odyssey qui doit permettre de renouer le dialogue dans les mois à venir, et l'initiative marketing GameDev Boost consistant à financer des développeurs et studios, comme le fait déjà la concurrence.

Intel dit aussi travailler sur des solutions visant à gérer les problèmes de modération dans le monde du jeu vidéo, où les rapports toxiques ont tendance à se multiplier ces dernières années. Pour le reste, il a été question des prochains processeurs Core de 9ème génération (série H) qui doivent arriver dans le courant du trimestre.

Intel GDC 2019Intel GDC 2019
Source : Anandtech

Le panneau de contrôle renouvelé est, lui, annoncé comme disponible en early access, une session d'échanges sur Reddit étant prévue pour le 25 avril. Il supporte tous les processeurs maison depuis la sixième génération et l'interface globale semble plutôt réussie. Mais cela ne sera rien sans une amélioration concrète des performances.

En attente de la Gen11 et de Xe

C'est là que la partie graphique intégrée Gen11 intervient. Heureusement, celle-ci a fait l'objet d'une session et un document complet vient détailler son fonctionnement, ainsi que l'organisation interne en huit groupes de huit unités pour GT2. Nous aurons l'occasion d'y revenir plus en détail.

On a également eu un premier aperçu de la carte graphique Xe, sans aucun détail supplémentaire. Heureusement, pour faire oublier tout cela, Raja Koduri a distribué des t-shirts à coup de canon dans l'assistance.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Les annonces intéressantes attendront

En attente de la Gen11 et de Xe

Fermer

Commentaires (5)


Poor Volta Vega incoming ? :pastaper:



Après tout, c’est plutôt le genre de l’équipe mise en place autour de Raja Koduri




Si vous allez à la soirée de lancement des GPU Intel, vous nous raconterez comment c’était le bar à strip-tease ? :transpi:



Heureusement, pour faire oublier tout cela, Raja Koduri a distribué des t-shirts à coup de canon dans l’assistance.




:cap:


Une carte courte en 2 slots. Au moins elle a l’air jolie 😁



Nerg34 a dit:





Attention ce n’est pas le design final (et on a aucune idée du TDP/Perf du modèle présenté, on ne sait même pas s’il est fonctionnel :p)