MX10 : Linksys passe son système « Mesh » Velop au Wi-Fi 6, à partir de 400 dollars

Ça fait cher le +1
Réseau 1 min
MX10 : Linksys passe son système « Mesh » Velop au Wi-Fi 6, à partir de 400 dollars

Au tour de Linksys de passer au Wi-Fi 6 avec ses packs pour réseau maillé Velop. La société facture par contre cher cette nouveauté, puisqu'un routeur seul est annoncé à pas moins de 400 dollars.

Alors que Google vient d'annoncer la nouvelle version de son Nest Wifi, la concurrence continue de faire évoluer son offre. Comme Netgear ou TP-Link avant lui, Linksys mise sur le Wi-Fi 6 pour son offre haut de gamme. 

Une nouvelle itération de Velop (MX10) va ainsi être mise sur le marché, sous la forme d'un routeur seul annoncé à 400 dollars (tout de même !) ou d'un pack de deux éléments à 700 dollars. C'est deux à trois fois les tarifs de la gamme actuelle Wi-Fi 5, les performances devront donc être au rendez-vous pour justifier d'un tel écart.

Malheureusement, le constructeur en dit peu sur ce point, évoquant seulement la gestion d'un maximum de douze flux et un débit jusqu'à 5,3 Gb/s. La fonctionnalité de détection de présence Linksys Aware, introduite récemment sur la gamme Tri-band AC2200 n'est pour le moment pas mentionnée, mais pourrait arriver dans un second temps.

La précommande de ces Velop MX10 est disponible outre-Atlantique, la date de disponibilité précise n'ayant pas été donnée, pas plus que les tarifs en France. Autant dire qu'il n'y a pas de quoi se précipiter.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !