NVIDIA : pilotes Game Ready 419.35, CUDA 10.1, trois nouveaux écrans G-Sync Compatible

NVIDIA : pilotes Game Ready 419.35, CUDA 10.1, trois nouveaux écrans G-Sync Compatible

Mais sans beignets

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David Legrand

Publié dans

Hardware

05/03/2019 2 minutes
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NVIDIA : pilotes Game Ready 419.35, CUDA 10.1, trois nouveaux écrans G-Sync Compatible

En ce début mars, NVIDIA adapte ses pilotes à trois nouveaux titres et en profite pour reconnaître trois écrans supplémentaires à travers sa certification G-Sync Compatible.

NVIDIA vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques. Ils ne révolutionnent pas le genre puisqu'il s'agit d'une version dite Game Ready. Elle est optimisée pour trois jeux : Apex Legends, Devil May Cry 5 et Tom Clancy’s The Division II. Le premier a d'ailleurs droit à la correction d'un bug qui le faisait parfois complètement planter.

Les notes de version nous apprennent que d'autres correctifs sont de la partie pour Hitman 2, Batman : Arkham Origins ou encore Microsoft Photos. CUDA 10.1, qui vient d'être annoncé, est également géré. 

Au passage, le constructeur ajoute trois écrans à la liste de ceux qui sont considérés G-Sync Compatible. Cela signifie qu'ils gèrent le rafraîchissement variable (VRR) de la norme Adaptive Sync, désormais supportée par les GeForce. Elle est donc activée par défaut dans le panneau de configuration.

Les modèles concernés sont les Acer ED273 A, Acer XF250Q et BenQ XL2540-B / ZOWIE XL LCD. Cela porte le nombre d'écrans certifiés par NVIDIA à quinze, la liste complète est par ici.

Écrit par David Legrand

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Commentaires (9)


Même si le numéro de version le suppose, ces drivers supportent les deux fix dans les 419.34 sorties le 1er Mars liés à Vulkan ?



Fixes:
Fixes intermittent crash on startup with some content on Windows
Fixed a bug which could cause the compiler to crash in some Vulkan games



(quote:40012:Pieryck A.)




Ce n’est pas dans le changelog. Si tu fais référence à un hotfix, ça peut être réintégré dans la branche classique un peu plus tard le temps de voir si tout est ok (vu le timing ça me semble logique).



David_L a dit:


Ce n’est pas dans le changelog. Si tu fais référence à un hotfix, ça peut être réintégré dans la branche classique un peu plus tard le temps de voir si tout est ok (vu le timing ça me semble logique).




Après installation je suis repassé une version antérieur de Vulkan (1.1.95 au lieux de la 1.1.99 des 419.34) donc je suppose en effet que ça n’as pas encore été intégré, mais que ça le sera surement pour la prochaine release ;-)


bonsoir je me rappel plus dans quel test d ecran je l ai lu, mais le mode de fonctionnement en g-sync des ecran freesync est pas terrible, puis perso vu le prix des cartes nvidia et des ecrans g-sync je retournerais plus jamais chez les verts, donc mon prochain ecran ca sera du freesync v2 et si il a pas le mode g-sync ca me conviendra parfaitement ^^


Pour info, concernant Apex, ils sont fixé un crash :) (cf le changelog) donc il y a plus que du Game Ready :)



Perso quand Apex crachait, c’est windows qui suivait et je devais redémarrer l’ordi… J’espère que ce fix corrigera mon problème :fingercrossed



sdevilcry a dit:





Pour info, c’est déjà écrit dans l’article #RTFN ;)



sdevilcry a dit:


Pour info, concernant Apex, ils sont fixé un crash :) (cf le changelog) donc il y a plus que du Game Ready :)Perso quand Apex crachait, c’est windows qui suivait et je devais redémarrer l’ordi… J’espère que ce fix corrigera mon problème :fingercrossed




Pas sur que ça corrige tous les soucis … Hier soir on était promis à un grand Top1 et un des 3 a crash … On a donc fini que 2ème …
Dans tous les cas, vu la jeunesse du jeu, je trouve que c’est déjà très stable par rapport aux standards actuels



bast73 a dit:


Pas sur que ça corrige tous les soucis … Hier soir on était promis à un grand Top1 et un des 3 a crash … On a donc fini que 2ème … Dans tous les cas, vu la jeunesse du jeu, je trouve que c’est déjà très stable par rapport aux standards actuels




Heu nous n’avons pas la même définition de stable alors…. ( perso j’y joue pas, mais a lire toute les news a droite a gauche, les crash ps4, et ta propre remarque… :D )



the_pinkfloyd a dit:


Heu nous n’avons pas la même définition de stable alors…. ( perso j’y joue pas, mais a lire toute les news a droite a gauche, les crash ps4, et ta propre remarque… :D )




Disons les standards actuels de chez EA alors, cf. leurs triples A à 60+ EUR comme Anthem ou BFV qui ressemblent à des jeux sortis en early access. Enfin EA, Early Access, ça se tient :D