Pilotes Radeon Pro Software for Enterprise 19.Q4 d'AMD : une mise à jour à minima

Pilotes Radeon Pro Software for Enterprise 19.Q4 d’AMD : une mise à jour à minima

C'est pas Noël

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Hardware

14/11/2019 2 minutes
0

Pilotes Radeon Pro Software for Enterprise 19.Q4 d'AMD : une mise à jour à minima

Comme chaque trimestre, le père des Radeon livre sa fournée de pilotes professionnels. Un rythme régulier qui impose des publications parfois dénuées de grandes nouveautés. C'est, le cas pour ces 19.Q4.

AMD vient de publier la nouvelle version de ses pilotes destinés aux professionnels. Mais comme la mouture Q3 et contrairement aux précédentes, elle n'est pas vraiment riche en nouveautés. Il faut dire que la société en est encore à exploiter Polaris et Vega sur ces marchés, comme l'a encore montré le lancement récent du modèle WX 3200.

Mais même des promesses comme celles d'un pilote unifié, à mi-chemin entre l'offre grand public et les usages professionnels pour la Radeon VII n'ont pas été tenues. Les drivers Radeon Pro Software for Enterprise 19.Q4 ne supportent donc toujours pas ce modèle et les notes de version ne font état que de quelques correctifs, sous Linux ou Windows.

On a tout de même droit à une nouveauté pour l'OS de Microsoft : le possibilité d'importer/exporter la configuration d'un GPU, ce qui peut être utile lors de gros déploiements. La gestion de l'EDID est pour sa part déplacée des paramètres avancés à la section classique, dans l'onglet consacré à l'affichage. 

Espérons que de nouvelles cartes graphiques seront bientôt annoncées pour faire face aux Quadro RTX de NVIDIA. Avec l'approche de RDNA2 (accélérant en partie le ray tracing) et de la nouvelle génération de Navi, cela devrait arriver d'ici l'année prochaine, à moins que les Radeon RX 5500/5700 ne soient finalement adaptées en version « Pro ».

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (0)