E3 : Watch Dogs, Castlevania et d'autres se montrent avant l'heure

Le lapin blanc approuve cette méthode

Alors que les portes de l'E3 ne s'ouvriront que dans quelques heures à Los Angeles, les éditeurs et les studios cherchent déjà depuis une semaine à s'attirer la couverture en multipliant les bandes-annonces de leurs prochains titres. Nous en profitons donc pour faire le point sur les dernières indiscrétions.

Watch Dogs E3 2013 trailer 

 

À quelques heures du lancement des grandes conférences qui ouvriront l'E3, les éditeurs commencent déjà à distiller ce qui sera présenté sur leur stand. Cela se traduit ces derniers jours par un afflux de bandes-annonces sur la toile. L'occasion pour nous de vous proposer une petite sélection des titres à suivre.

PlayStation 4 : du zombie, en veux-tu, en voilà

Du côté de chez Sony, pour l'instant peu de choses ont fuité et sur la chaîne YouTube de la firme deux titres sont mis en avant à l'aube de l'E3 : Daylight et Dying Light. Leurs noms sont très proches et ils appartiennent à la même catégorie : le survival horror. La bande-annonce de Dying Light est la plus rythmée des deux, et montre un groupe de survivants faisant la course au milieu d'infecté pour récupérer un largage de provisions. Malheureusement, pour ce qui est des images du gameplay, il faudra visiblement faire preuve d'encore un peu de patience. 

 

Concernant Daylight, on mise plutôt sur l'ambiance avec une poupée lévitant au milieu d'une pièce des plus glauques. Il est à noter que ce dernier proposera des environnements générés aléatoirement, ainsi chaque partie sera différente, promettent les équipes de Zombies Studios, à l'origine du projet.

 

Vous avez soif de sang ? Castlevania et Wolfenstein sont déjà là.

Les amateurs d'hémoglobine en auront pour leur compte pendant cette édition de l'E3, puisque les bandes-annonces de Castlevania Lords of Shadow 2, et Wolfenstein : The New Order sont déjà en ligne depuis quelques jours. Concernant Castlevania, ces images ont été dévoilées pendant la conférence préparatoire à l'E3 tenue par Konami le 6 juin dernier. L'éditeur avait alors confirmé que ce nouvel épisode s'ouvre sur l'épilogue de l'opus précédent et promet une suite donnant un "nouveau souffle" à l'histoire". Le scénario se veut plus noir et plus cruel selon la firme. Quelques modifications ont été apportées du côté du gameplay puisque les ennemis pourront porter des armures et des boucliers, qu'il sera nécessaire de briser avant d'espérer les amocher. 

 

Chez Bethesda, on est un peu moins loquaces pour le moment, et c'est à une simple bande-annonce que revient la lourde tâche de calmer l'attente des joueurs concernant Wolfenstein : The New Order. Là encore, très peu d'images du jeu, mais des détournements photographiques mettant en avant le troisième Reich, laissant entrevoir un monde alternatif où les forces alliées ne sont pas venues à bout de l'Axe. Cela va du célèbre cliché des Beatles sur Abbey Road jusqu'aux premiers pas sur la lune.

 

Square Enix aussi fait dans le teasing : Final Fantasy et Deus Ex à l'honneur

Pour les équipes de Square Enix, un seul mot est tabou jusqu'à demain 18 heures : Final Fantasy. Alors que l'on attend l'annonce d'un épisode de la série sur PlayStation 4, déjà répertorié sur Amazon, pour patienter jusque-là nous n'aurons le droit qu'à un extrait du gameplay de Deus Ex : The Fall sur iPad. Comme on peut s'y attendre, l'ensemble est loin du niveau d'une version PC, comme vous pourrez le constater par vous-même. 

 

Une seule vidéo a été publiée sur le compte YouTube nord-américain de Square Enix concernant la saga Final Fantasy, et elle concerne Final Fantasy XIII : Lightning Returns. La société y fait la démonstration du gameplay de son prochain RPG. Cerise sur le gâteau, la fin de la vidéo nous apprend la date de sortie du titre sur PlayStation 3 et Xbox 360 : il s'agit du 14 février pour l'Europe. Une bonne idée cadeau pour la Saint Valentin ? 

 

Chez Ubisoft, Watch Dogs est en vedette, South Park fait dans le recyclage

Chez l'éditeur français, c'est évidemment Watch Dogs qui est à l'honneur avec une bande-annonce baptisée « En pleine lumière ». Cette dernière met en scène Aiden Pearce, le héros du jeu, pendant l'une de ses missions ou il aura la lourde tâche de faire tomber un trafic d'êtres humains, et plus particulièrement de jeunes femmes. Bien évidemment, l'homme fera usage de ses compétences en sécurité informatique pour déjouer les projets des trafiquants, non sans panache. 

 

Les fans de South Park devront par contre faire encore preuve de patience puisque pour l'heure Ubisoft n'a ressorti que les bandes-annonces publiées par... THQ l'an passé pour l'E3 et les VGA. Espérons pouvoir en apprendre davantage dès ce soir.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !