NAS Synology : mise à jour de sécurité pour DSM 5.2 et Surveillance Station 7.1

Rien pour le DSM 6.0 pour le moment
NAS Synology : mise à jour de sécurité pour DSM 5.2 et Surveillance Station 7.1

Coup sur coup, Synology vient de mettre en ligne deux nouveautés. D'un côté le DSM 5.2 est mis à jour afin de corriger plusieurs failles de sécurité et améliorer certains services, tandis que de l'autre la Surveillance Station 7.1 sort de bêta.

Améliorations et correctifs de sécurité pour DSM 5.2

Depuis hier, Synology propose une mise à jour de son DSM 5.2. Estampillé 5.2-5644, elle intègre les quatre « Updates » de la version 5.2-5592 et apporte quelques changements supplémentaires. Il est tout d'abord question d'amélioration de la stabilité sur divers services : connexion FTP, serveur NTP, sauvegardes chiffrées sur des NAS avec un SoC ARM, copie de fichier volumineux sur le DS216play, etc.

En même temps, PHP passe en version 5.5.30, une mise à jour disponible depuis le 1er octobre. Le fabricant précise que cette mouture corrige plusieurs failles (CVE-2015-5589, CVE-2015-5590, CVE-2015-6834, CVE-2015-6835, CVE-2015-6836, CVE-2015-6837, CVE-2015-6838 et CVE-2015-3152). Toujours sur la sécurité, Synology ajoute avoir corrigé un souci concernant « un patch critique du DSM qui ne pouvait pas être téléchargé manuellement lorsque le système était dans un cluster Haute Disponibilité hybride ».

Surveillance Station 7.1 débarque en version finale sur les NAS à partir des x10

Dans le même temps, le fabricant annonce la sortie de sa Surveillance Station 7.1 en version finale, qui arrive donc après une phase de bêta lancée en août. On retrouve la prise en charge du protocole RTSP (Real Time Streaming Protocol) qui permet de « gagner encore en qualité de service lors de la lecture de flux dans Surveillance Station ou DS cam » et la multidiffusion qui permet de « réduire la charge et la consommation de bande passante lorsque Surveillance Station fonctionne dans des environnements où plusieurs clients visualisent des flux vidéo ».

Il est également question d'alertes et de notifications avancées, d'une refonte de la gestion des licences qui améliore la stabilité dans les déploiements CMS (système de gestion centralisé). Les notes de version se trouvent par ici, tandis que pour télécharger la Surveillance Station 7.1 c'est par là. Elle est disponible pour les NAS à partir de la série x10 (à condition qu'ils soient sous DSM 5.x).

Surveillance 7.1Surveillance 7.1

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !