[MàJ] Blizzard lance la bêta de son client Battle.net unifié

La messagerie instantanée sera de la partie
Mise à jour : Ce n'était qu'une question de jours, et c'est désormais chose faite : Blizzard a officialisé son client Battle.net unifié pour l'ensemble de ses jeux. Cependant, comme à son habitude, l'éditeur envoie progressivement et aléatoirement des invitations aux joueurs. Il ne s'agit donc pas d'un bêta test ouvert, et ceux qui veulent l'essayer devront donc se montrer patients.

Blizzard prépare un client desktop pour l’ensemble de ses jeux. Le principe sera simple : un seul client capable de lancer tous les titres et donnant accès à une multitude de réglages, de fonctionnalités et d’informations.

Le site MMO-Champion, qui s’est fait une spécialité du « data mining » pour trouver les nouveautés à venir de World of Warcraft, a obtenu des informations sur le futur client Battle.net. Il aura pour objectif de remplacer tous les clients existant actuellement pour les jeux World of Warcraft, Starcraft II ainsi que Diablo III.

 

battle.net desktop client battle.net desktop client

 

En tant que client unique, il s’occuperait des mises à jour de tous les jeux et inclurait bien sûr l’outil de réparation, normalement spécifique à chaque titre.

 

battle.net desktop client battle.net desktop client

 

Le client Battle.net intègrera également une fonctionnalité dont on se doutait depuis longtemps qu’elle finirait par arriver : une messagerie instantanée connectant les joueurs. Depuis le client, on pourra donc discuter avec ses contacts, pour peu qu’ils soient connectés à l’un des jeux ou sur le client lui-même.

 

battle.net desktop client battle.net desktop client

 

Un tel client unifié réunissant toutes les fonctionnalités est clairement un équivalent maison à ce que proposent Valve et EA avec Steam et Origin. On peut d’ailleurs se demander si ledit client n’intègrera pas des fonctionnalités d’achats.

 

battle.net desktop client battle.net desktop client

 

Comme d'habitude avec chaque bêta de Blizzard, un petit nombre de joueurs sera sélectionné pour tester l'application. Le nombre d'utilisateurs grandira progressivement jusqu'à la diffusion publique et finale.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !