« Nexus Edition » : Sony serait le prochain, ce qui va changer pour Google

« Nexus Edition » : Sony serait le prochain, ce qui va changer pour Google

Il faut bien suivre le mouvement

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Société numérique

10/06/2013 4 minutes
63

« Nexus Edition » : Sony serait le prochain, ce qui va changer pour Google

Après Samsung et HTC, certains bruits de couloirs prétendent que Sony pourrait être le prochain constructeur à proposer un smartphone haut de gamme dénué d’interface utilisateur personnalisée. La marque japonaise a-t-elle vraiment le choix ? Pour nous pas vraiment.

Lors de sa conférence I/O, Google dévoilait un Galaxy S4 de Samsung dénué de toute interface maison. Dans un premier temps, il sera disponible uniquement aux États-Unis au tarif de 629 $ via le Play Store. Ensuite, c'est HTC qui a annoncé son One avec une « Experience Nexus ». Et maintenant, certains prêtent l'arrivée d'un Xperia Z de chez Sony sans aucune surcouche là encore.

Un Xperia « Nexus Edition » pourrait être réel

Cela n'aurait rien de très étonnant de la part du fabricant japonais. En effet, il est l'un des rares constructeurs à avoir fait des projets AOSP (Android Open Source Project) sur différents terminaux dont les Xperia S, Xperia Z et Xperia tablet Z plus récemment. Dès lors, Sony n'aurait qu'à finaliser son projet en cours pour créer un modèle disponible pour tous. Si le constructeur vient à proposer son smartphone (et pourquoi pas sa tablette ?) sans surcouche, il pourrait donc le faire assez rapidement.

 

Sony xperia Z AOSP

Et si ce qui n'était qu'un projet devenait réalité ?

 

De plus, le constructeur n'a jamais caché ses ambitions de prendre des parts de marché sur la téléphonie mobile et de monter sur le podium derrière Samsung et Apple. Ces derniers temps, il multiplie les annonces de smartphones à tour de bras, ce qui n'est pas sans rappeler un autre constructeur : Samsung. En effet, le Japonais décline à foison et part dans toutes les directions. Il pourrait d'ailleurs dévoiler des modèles géants qui sont très en vogue actuellement.

Quel intérêt pour les Nexus au final ?

Si effectivement un troisième constructeur vient ajouter son smartphone aux Galaxy S4 de Samsung et au One de HTC, il faudra dès lors se poser des questions concernant l'avenir des Nexus en tant que tel. En effet, si les constructeurs s'attribuent un modèle, qui plus est « leur flagship », il n'est pas sûr que Google ait encore besoin d'avoir un Nexus à mettre en avant. Il ne faut pas oublier que le géant de Mountain View dispose aussi de son bras armé, Motorola, qui devrait annoncer lui aussi des terminaux sous une version d'Android nue ou très peu modifiée.

 

Le Nexus 4 (fabriqué par LG) a été une vraie aubaine ces derniers mois avec un tarif bradé uniquement chez Google, mais il n'aura peut-être été qu'un été mirage. En effet, si habituellement Google utilisait sa gamme Nexus comme un faire-valoir, un exemple pour les autres constructeurs, ici le schéma a été un peu différent. Ce smartphone n'amenait au final rien de neuf par rapport à la concurrence, mais son prix était décisif... et a certainement permis à Google de faire « rayonner » sa philosophie, sa vision de ce que devrait être un smartphone sous Android auprès du grand public, mais surtout auprès de ses partenaires.

Du retard pour Android à prévoir

Fort logiquement, il risque d'y avoir un contrecoup à cette augmentation du nombre de smartphones Nexus sur le développement d'Android. En effet, avec la multiplication des modèles que Google va devoir suivre et entretenir, il va certainement falloir ralentir le nombre de versions majeures d'Android, comme nous pouvons le constater en ce moment.

 

Ceci explique certainement pourquoi des rumeurs qui parlaient d'une version 5.0 (Key Lime pie) il y a quelques mois avant que l'on évoque plutôt une mise à jour de Jelly Bean via une version d'Android 4.3. Reste à savoir si l'arrivée de nouveaux partenaires comme HTC, Sony et Samsung, en plus de LG, ne va pas ralentir trop violemment les nouveautés autour d'Android. Mais ce n'est peut-être que le temps de mettre la machine en route. Qui sait ?

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Un Xperia « Nexus Edition » pourrait être réel

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (63)


Ce qu’il me fait peur c’est comme dis dans l’article ils risquent d’abandonner les nexus. Ce serais dommage.


Le 10/06/2013 à 11h 29







knos a écrit :



Ce qu’il me fait peur c’est comme dis dans l’article ils risquent d’abandonner les nexus. Ce serais dommage.







Pourquoi dommage ? Au fond les nexus n’avait comme différence, “que” la rom google nu. Les premiers nexus était même plutôt en retrait niveau hardware pour un prix semblable (le N4 est l’exception)









ff9098 a écrit :



Pourquoi dommage ? Au fond les nexus n’avait comme différence, “que” la rom google nu. Les premiers nexus était même plutôt en retrait niveau hardware pour un prix semblable (le N4 est l’exception)





Ils avaient un gros avantage côté mise à jour. Toujours la dernière ROM et rapidement.



En effet, Google risque de prendre plus de temps avant de sortir les nouvelles versions d’Android si ils doivent les adapter à plus de terminaux. Mais rien ne les empêche de se concentrer en premier lieu sur les terminaux Nexus, puis s’attaquer petit à petit aux modèles “Google Edition”.



En outre, les constructeurs ayant dans leur catalogue des phones Google Edition peuvent dédier une équipe de dev uniquement pour l’adaptation des différentes versions d’Android stock pour les smartphones en question. Le tout en collaboration avec Google pour que tout se passe rapidement et le mieux possible.



Pour ce qui est de Motorola, je pense que ça se passera comme cela pour leurs nouvelles gammes de smartphones (en même temps, Motorola = Google désormais).



Perso je suis pour des smartphones Google Edition, déjà pour les mises à jour rapides après l’annonce officielle, ensuite parce que les roms customs seront bien pllus stable, et enfin parce que je pense que ces modèles risque de vite devenir populaires auprès du grand public si Google (ou les constructeurs, mais j’en doute) fait correctement la promo d’Android stock.



Conséquence ? Les constructeurs auront moins de force de frappe avec leur surcouche, et sachant l’investissement humain et donc financier que ça représente de faire une rom Android avec surcouche, ils risquent d’abandonner et de fournir des thèmes et apps exclusives à leurs modèles (pour “enrichir” la version stock) qui seraient bien entendu désinstallables (chouette !).



Bref, je pense que l’avenir d’Android dépendra du schéma adopté par les constructeurs et de l’importance qu’accordera Google à faire la promotion de sa version stock d’Android. Et si Google souhaite réduire la fracture entre les différentes versions d’Android disponibles sur le marché, ils ont intérêt à se réveiller. Qui sait, ils ont déjà prévu du changement pour Android 5.0 afin de pouvoir mettre à jour rapidement après la sortie d’une nouvelle version !


+1 l’intérêt des nexus c’est de virer la surcouche souvent lourde et d’avoir les mises à jour rapidement.

Reste à savoir si ces “Nexus Editions” auront des mises à jour rapides ou s’il faudra encore attendre 6 à 8 mois…


Le 10/06/2013 à 11h 34







Poppu78 a écrit :



Ils avaient un gros avantage côté mise à jour. Toujours la dernière ROM et rapidement.







On peux espérer pareil pour ceux là





avec la multiplication des modèles que Google va devoir suivre et entretenir, il va certainement falloir ralentir le nombre de versions majeures d’Android



Je ne vois au contraire aucune relation de cause à effet.



Les principales difficultés dans le passage d’une version d’android à l’autre sont au contraire à voir pour les constructeurs du côté de leur couche de personnalisation respective. Quand Google livre une nouvelle version d’Android, il livre grosso modo UNE version commune, pas une version propre à chaque terminal supporté.



Enfin, même l’acroissement du support nécessaire était avéré, le lien avec le ralentissement des releases est encore loin d’aller de soi.

Il me paraît au contraire évident qu’une boite comme Google qui a une très grosse carte à jouer avec Android et des fonds quasi illimités, elle fait d’abord un choix stratégico-politique pour déterminer la fréquence des releases et leur contenu, et ensuite elle met les ressources nécessaires pour y parvenir, pas l’inverse.









Poppu78 a écrit :



Ils avaient un gros avantage côté mise à jour. Toujours la dernière ROM et rapidement.







Il semble que c’est aussi la particularité de ces Google Edition, et, si cela se vérifie, les smartphone Nexus n’auront effectivement plus de raison d’être hormis un prix plus bas si Google veut maintenir la pression sur les tarifs.

Je ne serais pas surpris cependant que Google ait incité les constructeurs à sortir ces Google Edition en échange de ne pas les concurrencer avec un Nexus moins cher.





constructeur à proposer un smartphone haut de gamme dénué d’interface utilisateur…





Enfaite tout les Téléphones sony sont des Nexus <img data-src=" />


La meilleure nouvelle pour Android depuis sa création.



Je sais pas si c’est ce que voulait faire Google depuis le début ou pas, en tous cas c’est une bonne idée.


Oh non ! pas Sony !




Du retard pour Android à prévoir



Fort logiquement, il risque d’y avoir un contrecoup à cette augmentation du nombre de smartphones Nexus sur le développement d’Android. En effet, avec la multiplication des modèles que Google va devoir suivre et entretenir, il va certainement falloir ralentir le nombre de versions majeures d’Android, comme nous pouvons le constater en ce moment.



Ceci explique certainement pourquoi des rumeurs qui parlaient d’une version 5.0 (Key Lime pie) il y a quelques mois avant que l’on évoque plutôt une mise à jour de Jelly Bean via une version d’Android 4.3. Reste à savoir si l’arrivée de nouveaux partenaires comme HTC, Sony et Samsung, en plus de LG, ne va pas ralentir trop violemment les nouveautés autour d’Android. Mais ce n’est peut-être que le temps de mettre la machine en route. Qui sait ?









Euh je ne suis pas du tout d’accord, pour moi vous prenez le problème à l’envers. S’il y a de moins en moins de grosses mises à jour d’android, c’est parce qu’il atteint une certaine maturité, parce que les principales fonctionnalités sont de plus en plus compartimentées en “App” qui se mettent à jour indépendamment du système, via le Play Store, et parce qu’ils veulent construire sur la base ICS qu’ils ont commencé en 2011 et arrêter de tout chambouler à chaque version.



La multiplication des terminaux constructeurs en version “Google Edition” n’ont pour moi pas grand chose à voir avec le développement d’Android. D’une, “maintenir” ces terminaux se résume à peu de choses près à intégrer les bons drivers et optimiser le système pour le terminal, et de deux, vous en parlez comme si toute la sphère Android était maintenue par 3 gus dans un garage, n’ayant pas assez de ressources pour faire les deux choses à la fois. Pour moi le modèle Android temps vraiment à ressembler à Windows sur le marché des PC. Chaque constructeur sort sa machine + les drivers adéquats, et Microsoft maintient le système.








ZoZo a écrit :



Il semble que c’est aussi la particularité de ces Google Edition, et, si cela se vérifie, les smartphone Nexus n’auront effectivement plus de raison d’être hormis un prix plus bas si Google veut maintenir la pression sur les tarifs.

Je ne serais pas surpris cependant que Google ait incité les constructeurs à sortir ces Google Edition en échange de ne pas les concurrencer avec un Nexus moins cher.





Aussi un suivi de Google et non du fabricant, un pépin sur le tel, tu renvoi à Google qui gère après.



Ceux qui a aidé pour les ventes des nexus 4 aussi









Comode a écrit :



Oh non ! pas Sony !





Avec HTC ils font les meilleurs phones actuelement <img data-src=" />









Jiraiya-08 a écrit :



Euh je ne suis pas du tout d’accord, pour moi vous prenez le problème à l’envers. S’il y a de moins en moins de grosses mises à jour d’android, c’est parce qu’il atteint une certaine maturité, parce que les principales fonctionnalités sont de plus en plus compartimentées en “App” qui se mettent à jour indépendamment du système, via le Play Store, et parce qu’ils veulent construire sur la base ICS qu’ils ont commencé en 2011 et arrêter de tout chambouler à chaque version.



La multiplication des terminaux constructeurs en version “Google Edition” n’ont pour moi pas grand chose à voir avec le développement d’Android. D’une, “maintenir” ces terminaux se résume à peu de choses près à intégrer les bons drivers et optimiser le système pour le terminal, et de deux, vous en parlez comme si toute la sphère Android était maintenue par 3 gus dans un garage, n’ayant pas assez de ressources pour faire les deux choses à la fois. Pour moi le modèle Android temps vraiment à ressembler à Windows sur le marché des PC. Chaque constructeur sort sa machine + les drivers adéquats, et Microsoft maintient le système.





Bah voilà. Tout pareil.



Le 10/06/2013 à 11h 57







misterB a écrit :



Avec HTC ils font les meilleurs phones actuelement <img data-src=" />







<img data-src=" />









ff9098 a écrit :



<img data-src=" />





exprime toi n’ai pas peur <img data-src=" />



Le 10/06/2013 à 11h 59







misterB a écrit :



exprime toi n’ai pas peur <img data-src=" />







J’attend ton argument <img data-src=" />



Pas vraiment d’accord. Les nexus sont la aussi pour montrer aux constructeurs où est le marché d’après Google.



Exemples:



format 7 pouces pour la N7, copié depuis par pleins de fabricants qui en ont livré des palettes entières.



Le N4, lui annoncait une montée en gamme (l’appareil en verre n’est vraiment pas cheap) pour un prix plutot abordable. Depuis, les constructeurs ont essayé d’innover la dessus: ex le HTC One qui a l’air d’etre une appareil magnifique.



Les Nexus sont la pour ouvrir le marché, charge aux constructeurs de s’engouffrer dans les brèches ouvertes par Google. A mon avis, ce serait une erreur de les arreter. Je ne pense pas que Google se privera de cette force de frappe.


Allez, rêvons que les constructeurs de composants fournissent directement à Google les drivers nécessaires à la compilation/fonctionnement d’Android sur ces Google Editions =&gt; on devrait pouvoir avoir les dernières versions d’Android sous forme de ROM custom assez rapidement même sur els matériels non “Google”









Jiraiya-08 a écrit :



La multiplication des terminaux constructeurs en version “Google Edition” n’ont pour moi pas grand chose à voir avec le développement d’Android. D’une, “maintenir” ces terminaux se résume à peu de choses près à intégrer les bons drivers et optimiser le système pour le terminal, et de deux, vous en parlez comme si toute la sphère Android était maintenue par 3 gus dans un garage, n’ayant pas assez de ressources pour faire les deux choses à la fois. Pour moi le modèle Android temps vraiment à ressembler à Windows sur le marché des PC. Chaque constructeur sort sa machine + les drivers adéquats, et Microsoft maintient le système.







Je suis d’accord, et j’adorerais que les OS de smartphones s’éloignent un peu du matériel (ça permettrait de prendre le meilleur hard ET le meilleur soft).









ff9098 a écrit :



J’attend ton argument <img data-src=" />





HTC one et Xperia Z, sont deux tels vraiment réussit, tant au niveau finition, que puissance et fonctionnalités.



Actuellement ils sont au dessus du lot je trouve, le S4 pêche par sa finition comparé aux deux autres.



Et le ZR avec un écran de taille plus raisonnable est un bon tel pour qui ne veut pas qqchose de trop grand.



Le problème des “google editiion” c’est que le prix est le même (voire plus cher) que la version normale.



l’avantage est d’avoir le suivi des MàJ imbattable mais on y perd la surcouche (ça dépend des gens, qui préfèrent ou pas la surcouche)



Le Nexus a quand même l’avantage tarifaire (300€ au lieu de 500-600€)





pour les smartphones dispo en édition normale et “google”, ça serait bien de pouvoir installer la rom des 2 éditions.


Le 10/06/2013 à 12h 11







misterB a écrit :



HTC one et Xperia Z, sont deux tels vraiment réussit, tant au niveau finition, que puissance et fonctionnalités.



Actuellement ils sont au dessus du lot je trouve, le S4 pêche par sa finition comparé aux deux autres.







Le S4 a probablement le plus de fonctionnalités. Après finition, je ne sais pas









ff9098 a écrit :



Le S4 a probablement le plus de fonctionnalités. Après finition, je ne sais pas







ça c’est de l’argumentaire <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









spidy a écrit :



Le problème des “google editiion” c’est que le prix est le même (voire plus cher) que la version normale.

pour les smartphones dispo en édition normale et “google”, ça serait bien de pouvoir installer la rom des 2 éditions.











Oui enfin ça c’est normal, s’ils ne font pas ça la version “normale” est forcément désavantagée, ce qui ne plairait pas vraiment au constructeur…



Le 10/06/2013 à 12h 13







misterB a écrit :



ça c’est de l’argumentaire <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







J’ai jamais rien prétendu, contrairement à toi ;)









ff9098 a écrit :



J’ai jamais rien prétendu, contrairement à toi ;)





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Le 10/06/2013 à 12h 16







misterB a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







En français ? <img data-src=" />









spidy a écrit :



Le problème des “google editiion” c’est que le prix est le même (voire plus cher) que la version normale.



l’avantage est d’avoir le suivi des MàJ imbattable mais on y perd la surcouche (ça dépend des gens, qui préfèrent ou pas la surcouche)



Le Nexus a quand même l’avantage tarifaire (300€ au lieu de 500-600€)





pour les smartphones dispo en édition normale et “google”, ça serait bien de pouvoir installer la rom des 2 éditions.





ça demande aussi du boulot de virer la surcouche l’air de rien. <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



En français ? <img data-src=" />





ah ah ah !!!



Aller un dernier effort : “Les Nexus devront avoir des drivers libres et/ou supporter sur 3 générations d’Android majeures” <img data-src=" />



et ca sera tout bon <img data-src=" />





Comment çà je peux toujours rêver ? <img data-src=" />








misterB a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









ff9098 a écrit :



En français ? <img data-src=" />









misterB a écrit :



ah ah ah !!!





<img data-src=" />



J’attends avec impatience le prix du Google X Phone :-)



J’espère qu’il sera du même ordre de grandeur que le Nexus 4 !








brazomyna a écrit :



<img data-src=" />





Tu poursuis ce discours constructif?









misterB a écrit :



HTC one et Xperia Z, sont deux tels vraiment réussit, tant au niveau finition, que puissance et fonctionnalités.



Actuellement ils sont au dessus du lot je trouve, le S4 pêche par sa finition comparé aux deux autres.



Et le ZR avec un écran de taille plus raisonnable est un bon tel pour qui ne veut pas qqchose de trop grand.





Assez d’accord mais je mettrais aussi le Lumia dans le lot.







misterB a écrit :



ah ah ah !!!





<img data-src=" />



Le 10/06/2013 à 12h 33







misterB a écrit :



ah ah ah !!!







jesus cry……..









RaYz a écrit :



Assez d’accord mais je mettrais aussi le Lumia dans le lot.





<img data-src=" />





En effet, mais là j’ai ciblé andro <img data-src=" />



Trop d’android tue l’android…









misterB a écrit :



HTC one et Xperia Z, sont deux tels vraiment réussit, tant au niveau finition, que puissance et fonctionnalités.



Actuellement ils sont au dessus du lot je trouve, le S4 pêche par sa finition comparé aux deux autres.



Et le ZR avec un écran de taille plus raisonnable est un bon tel pour qui ne veut pas qqchose de trop grand.







+1, surtout pour HTC.

Mais à mes yeux, le gros problème de ces tels est qu’ils sont quasi-irréparables.

Pour les 600 euros qu’ils valent, pouvoir assurer une seconde vie à ces tels n’aurait pas été du luxe.









RaYz a écrit :



Assez d’accord mais je mettrais aussi le Lumia dans le lot.







Je sais pas quelle version de Lumia je regardais, il me semble que c’est un 920. Je l’ai trouvé assez gros, il manquait de finesse. Ca cassait tout car le téléphone sur le reste est intéressant. C’est le détail qui le rend pas élégant.









flagos_ a écrit :



Je sais pas quelle version de Lumia je regardais, il me semble que c’est un 920. Je l’ai trouvé assez gros, il manquait de finesse. Ca cassait tout car le téléphone sur le reste est intéressant. C’est le détail qui le rend pas élégant.





Essaye le 925 alors, ça va peut être mieux te convaincre <img data-src=" />



L’AOSP chez Sony, on a vu ce que ça a donné avec le Xperia S… <img data-src=" />








nucl3arsnake a écrit :



Tu poursuis ce discours constructif?







Hummm je croyais qu’ils avaient laché cette idée de Xphone chez Google ?









kochka22 a écrit :



Hummm je croyais qu’ils avaient laché cette idée de Xphone chez Google ?





Aucune idée



C’est une bonne nouvelle, je n’aimais pas du tout les nexus avec leur hardware au rabais, un sony c’est tres bien(si pana pouvait revenir en france avec ses eluga…), j’attends de voir le honami avec un ecran triluminos :)



Sinon, maintenant je voudrais des smartphones ou on peut installer plusieurs OS tel que windows phone ou ubuntu comme sur pc ca serait exellent :) Mais j’en demande trop je crois <img data-src=" />









nucl3arsnake a écrit :



Aucune idée







Ahaha pardon j’ai quoté le mauvais commentaire <img data-src=" />







paldachlyo a écrit :



J’attends avec impatience le prix du Google X Phone :-)



J’espère qu’il sera du même ordre de grandeur que le Nexus 4 !







Hummm je croyais qu’ils avaient laché cette idée de Xphone chez Google ?









kochka22 a écrit :



Ahaha pardon j’ai quoté le mauvais commentaire <img data-src=" />







Hummm je croyais qu’ils avaient laché cette idée de Xphone chez Google ?





le Xphone c’est le tel du prof Xavier? <img data-src=" />









nucl3arsnake a écrit :



Tu poursuis ce discours constructif?





Tu boudes ?









brazomyna a écrit :



Tu boudes ?





Non j’admirais juste le débat à coup de smiley <img data-src=" />









JohnCaffey a écrit :



L’AOSP chez Sony, on a vu ce que ça a donné avec le Xperia S… <img data-src=" />





+1



Tu m’ôtes les mots du clavier! <img data-src=" />



Et Sony a encore une fois légèrement “loosé” en sortant un flagship au proco devenu rapidement “désuet”: Qualcomm S4 Pro vs S600!



Avantage: comme le Nexus 4 a le même proco, cela devrait inciter Qualcomm à fournir les pilotes nécessaires (pas comme pour le S3 bien vite abandonné par ces enés!)

Désavantage: un gain de 20-30% au niveau perfs CPU et une autonomie améliorée pour le S600.



Bref… quoiqu’il en soit, c’est une bonne chose pour les geeks qui souhaitent une expérience pure Android avec des belles machines! J’hésite entre le HTC One et le Xperia Z en ce qui me concerne! <img data-src=" />









frikakwa a écrit :



+1



Tu m’ôtes les mots du clavier! <img data-src=" />



Et Sony a encore une fois légèrement “loosé” en sortant un flagship au proco devenu rapidement “désuet”: Qualcomm S4 Pro vs S600!



Avantage: comme le Nexus 4 a le même proco, cela devrait inciter Qualcomm à fournir les pilotes nécessaires (pas comme pour le S3 bien vite abandonné par ces enés!)

Désavantage: un gain de 20-30% au niveau perfs CPU et une autonomie améliorée pour le S600.



Bref… quoiqu’il en soit, c’est une bonne chose pour les geeks qui souhaitent une expérience pure Android avec des belles machines! J’hésite entre le HTC One et le Xperia Z en ce qui me concerne! <img data-src=" />







Un ami m’avait déconseillé de prendre le XZ notamment pour sa fragilité, surtout au niveau de l’écran. Apparemment il se raye très facilement.

Donc j’ai opté pour un S4. <img data-src=" />









kochka22 a écrit :



Hummm je croyais qu’ils avaient laché cette idée de Xphone chez Google ?







le nouveau patron de motorola a parlé d’un Moto Xlors d’une conf AllThingsD, pour cet octobre



on en a meme parlé sur PCI :http://www.pcinpact.com/news/80119-motorola-boude-asie-et-produira-son-futur-mot…









Jiraiya-08 a écrit :



Oui enfin ça c’est normal, s’ils ne font pas ça la version “normale” est forcément désavantagée, ce qui ne plairait pas vraiment au constructeur…





la surcouche est répercuté sur le prix et ajoute des fonctionnalités.



pour moi c’est logique d’avoir un prix moindre : tu paye moins mais t’as pas les fonctionnalités apportées par la surcouche.









spidy a écrit :



la surcouche est répercuté sur le prix et ajoute des fonctionnalités.



pour moi c’est logique d’avoir un prix moindre : tu paye moins mais t’as pas les fonctionnalités apportées par la surcouche.





Pas faux!



Mais en même temps si les constructeurs (à l’instar de HTC qui l’a déjà confirmé!) jouent leu et soutiennent les utilisateurs voulant faire sauter leur surcouche et ainsi bénéficier de la rom nue Google alors on pourrait leur accorder ce petit extra sur les versions nues! <img data-src=" />









nucl3arsnake a écrit :



le Xphone c’est le tel du prof Xavier? <img data-src=" />





Non c’est celui de Clara <img data-src=" />









RaYz a écrit :



Non c’est celui de Clara <img data-src=" />





Le mode vibreur doit être génial alors, puis il est waterproff <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



Pourquoi dommage ? Au fond les nexus n’avait comme différence, “que” la rom google nu. Les premiers nexus était même plutôt en retrait niveau hardware pour un prix semblable (le N4 est l’exception)









il y avait aussi le prix du téléphone pour le dernier nexus



Le 10/06/2013 à 17h 24







cygnusx a écrit :



il y avait aussi le prix du téléphone pour le dernier nexus







D’où mes 4 derniers mots <img data-src=" />



Donc je pourrais transformer mon vieux Xperia S en Nexus Edition via simple mise à jour ?

INtéressant !!








ff9098 a écrit :



D’où mes 4 5 derniers mots <img data-src=" />





<img data-src=" />









Aces a écrit :



Donc je pourrais transformer mon vieux Xperia S en Nexus Edition via simple mise à jour ?

INtéressant !!





Lol… tu déconnes? Rassure-moi… <img data-src=" />









frikakwa a écrit :



Lol… tu déconnes? Rassure-moi… <img data-src=" />





J’ai le droit de rêver… <img data-src=" /> <img data-src=" />





Je déconne off course… <img data-src=" />









Aces a écrit :



J’ai le droit de rêver… <img data-src=" /> <img data-src=" />





Je déconne off course… <img data-src=" />





<img data-src=" /> J’ai eu peur!! <img data-src=" />



Je suis dans le même bateau que toi: l’AOSP avorté du SXS et le SXZ qui va profiter de l’expérience Google… ça me fout un peu les boules!! Tant pis pour nous… <img data-src=" />