Comme promis lors de l'annonce du lancement de la Nyth, Roccat vient de mettre à disposition de ses clients une liste de plans afin de personnaliser les boutons latéraux de sa dernière souris. Le constructeur propose également à la vente des kits produits par l'un de ses partenaires.
Lors du Computex, nous avions eu l'occasion de jeter un œil attentif sur la Nyth, la toute dernière souris de Roccat. Le constructeur nous promettait alors que le pavé de boutons situé sur son flanc était entièrement personnalisable et que des plans seraient disponibles afin que chaque joueur puisse produire ses propres modèles à l'aide d'une imprimante 3D. Une promesse que la marque vient de tenir.
De 13 à 16 euros pour un lot de boutons
Roccat vient en effet de mettre en ligne une nouvelle page sur son site, dédiée à cette souris. On y retrouve un bref rappel des caractéristiques de la bête, mais surtout deux liens. Le premier mène vers une boutique en ligne où le constructeur propose à la vente des sets de boutons de rechange imprimés par l'un de ses partenaires : Shapeways.
Dix références différentes sont proposées, avec des tarifs compris entre 13 et 16 euros. Pour le moment seules deux finitions (blanc et noir) sont disponibles, mais la marque nous promet que d'autres couleurs arriveront rapidement. Il est bien évidemment possible de mélanger les composants de chaque set entre eux et avec ceux fournis de base avec la souris. La Nyth est pour rappel livrée avec 6 boutons doubles,12 simples ainsi qu'un lot de caches.
Des plans disponibles librement
On y retrouve également un lien de téléchargement pour obtenir les plans nécessaires à la production de vos propres boutons à l'aide d'une imprimante 3D. Le constructeur précise également que les joueurs ont la possibilité de modifier ces plans comme bon leur semble afin de concevoir des touches correspondant à leurs besoins.
Il est à noter que les fichiers contenus dans l'archive (d'environ 10 Mo) sont aux formats .step et .obj, deux standards très largement répandus dans l'industrie.