Be quiet : trois alimentations 80Plus Platinum de 550 à 750 watts

Le tarif picote un petit peu
Be quiet : trois alimentations 80Plus Platinum de 550 à 750 watts

Be quiet vient d'annoncer le lancement de trois nouvelles alimentations haut de gamme dans sa série Dark Power Pro 11. Il s'agit de modèles dont la puissance nominale est comprise entre 550 et 750 watts, avec une certification 80Plus Platinum.

En mai dernier, Be quiet lançait une nouvelle gamme de blocs d'alimentation : les Dark Power Pro 11. Ils se distinguaient par leur câblage entièrement modulaire, leur certification 80Plus Platinum et leur capacité à fonctionner soit en mode monorail, ou en multirail pour la distribution du 12 V. Seul problème, les références lancées à ce moment ne concernaient que des blocs de forte puissance : à partir de 850 watts.

La puissance ne fait pas tout

Après avoir rodé sa gamme avec des modèles très haut de gamme, le constructeur allemand a décidé de l'étendre vers le bas, avec trois nouveaux modèles de 550, 650 et 750 watts. Ils profitent bien évidemment de l'ensemble des raffinements présents dans les variantes plus puissantes.

Si le refroidissement n'est pas décrit par la marque comme étant semi-passif, elle précise que l'utilisation d'un ventilateur maison de 135 mm de diamètre, dont la vitesse de rotation est régulée en fonction de la charge, permet un fonctionnement « dans un silence quasi absolu ». Une affirmation qui mériterait bien un examen plus approfondi. Sachez également qu'il est possible de brancher directement quatre autres ventilateurs sur le bloc, afin que leur fonctionnement soit piloté par ses soins.

Une connectique riche

Côté câblage, les modèles de 550 et 650 watts partagent le même schéma, avec 17 câbles proposant entre autres choses un total de quatre connecteurs PCI-E à 6+2 broches et un autre à 6 broches, deux connecteurs P8 pour CPU (à 8 et 4+4 broches), six Molex, et huit SATA. Les câbles sont bien évidemment tous gainés. Les amateurs de lecteurs de disquettes pourront toujours brancher le leur, un connecteur Floppy était prévu, au cas où...

Le modèle de 750 watts profite quant à lui de deux connecteurs PCI-E à 6+2 broches et de deux Molex supplémentaires. Comble du luxe, il propose également un deuxième connecteur Floppy.

Ces trois modèles seront disponibles dans le courant du mois de septembre aux tarifs conseillés et respectifs de 154, 175 et 199 euros pour les variantes de 550, 650 et 750 watts. Pour rappel, la Dark Power Pro 11 de 850 watts se trouve chez les revendeurs pour environ 220 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !