Fidèle au poste, et malgré quelques déboires avec Apple suite au démontage de la nouvelle Apple TV, iFixit s'attaque au nouvel iMac de 21,5 pouces, dans sa version basique avec un Core i5. CPU Broadwell et LPDDR3 soudés sont au programme, pour une note de 1 sur 10 seulement.
iFixit vient de démonter le nouvel iMac de 21,5 pouces, dans sa version de base avec un processeur à 1,6 GHz. L'occasion de faire le tour du propriétaire en image et d'en savoir un peu plus sur le processeur utilisé : un Core i5-5250U de 5e génération (Broadwell). Comme la mémoire vive, il est directement soudé sur la carte mère, ce qui ne laisse donc aucune marge d'évolution par la suite. Reste à voir si la situation est identique sur les deux autres modèles 21,5 pouces.
Nos confères indiquent également que « le connecteur Fusion Drive est de nouveau absent de la carte mère, tuant tout espoir d'un « hack » du stockage ». De plus, rappelons que la quantité de mémoire Flash du Fusion Drive de 1 To est passée de 128 à 24 Go seulement. Au final, le nouvel iMac de 21,5 pouces n'obtient qu'une note de 1 sur 10 pour ce qui est de la réparabilité.