NAS QNAP TS-x70 : Core i3, sortie vidéo HDMI et firmware QTS 4.0

Les TS-x12, x19 et x69 ont aussi droit au firmware QTS 4.0

QNAP profitait du Computex pour dévoiler une nouvelle série de NAS : les TS-x70. Disponibles en quatre, six et huit baies, ils intègrent tous un Core i3 d'Intel et prennent en charge les vidéos 4K via leur sortie HDMI. Dans le même temps, le fabricant en profite pour annoncer qu'il étend la disponibilité de son nouveau firmware QTS 4.0.

TS-x70 : Core i3, sortie vidéo HDMI et 10 Gb/s en option

QNAP vient de présenter une nouvelle gamme de NAS : les TS-x70. Ils exploitent tous un Core i3 d'Intel, tandis que leur sortie vidéo HDMI prend en charge le 4K ou Ultra HD. Mais, nous ne savons pas grand-chose de plus sur ces derniers, le constructeur n'étant pas spécialement bavard sur le sujet.

 

Trois modèles avec quatre, six et huit baies sont annoncés et si les références ne sont pas dévoilées, il devrait probablement s'agir des TS-470,TS-670 et TS-870. D'après la seule image disponible (voir ci-dessus), nous pouvons voir qu'il n'y a pas de rupture avec le design des précédents modèles et le châssis semble être le même que les autres NAS de QNAP.

 

Nous n'avons par contre aucune indication concernant les taux de transferts, ce que regretteront surement certains. Notez qu'il sera possible d'installer un module 10 Gb/s en option, mais là encore sans plus de précision.

 

Aucun tarif n'est précisé et nous ne savons pas quand ils seront disponibles chez les revendeurs.

Firmware QTS 4.0 : en plus des TS-x70, il arrive sur les TSx12, 19 et 69

Quoi qu'il en soit, ils seront tous les trois livrés avec la dernière version du firmware maison : le QTS 4.0. Le constructeur en profite pour ajouter que ce dernier est désormais disponible sur de nouveaux NAS : les TS-x12, TS-x19 et TS-x69. Pour rappel, il était déjà proposé pour les TS-x20 et TS-x21 récemment dévoilés.

 

QTS 4.0 QNAP

 

D'après QNAP, cette mouture propose une « toute nouvelle interface d’administration et de nombreuses applications multimédia ». Un utilitaire QSync est de la partie, il permet de synchroniser des fichiers entre vos différentes machines. Dans tous les cas, ce n'est pas sans rappeler Synology avec son Disk Station Manager ainsi que sa Cloud Station. Pour connaitre la liste complète des nouveautés, c'est par ici que ça se passe.

 

Pour télécharger le firmware de votre NAS, c'est par ici que ça se passe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !