Une semaine après la publication de la « Release Candidate 4 » de CyanogenMod 10.1 (Android 4.2), une nouvelle mouture estampillée RC5 est disponible. Elle prend en charge quelques terminaux supplémentaires avec les Galaxy Tab 2.0 de 7 pouces (Wi-Fi et Wi-Fi & 3G) ainsi que la Nexus 10. La version stable se fait par contre toujours attendre.
Crédit Photo : Google+ de CyanogenMod
Le 20 novembre 2012, l'équipe en charge du développement de CyanogenMod annonçait que les travaux sur Android 4.2 (Jelly Bean) venaient de débuter. Force est de constater que près de sept mois plus tard, aucune version stable n'est disponible. En effet, après les « Nightlies », ce sont les « Release Candidates » qui s'enchainent à un rythme impressionnant et la cinquième vient d'arriver en même pas un mois.
Aucune note de version n'est indiquée concernant les changements, mais il ne devrait a priori s'agir que de supprimer des bugs. Pour rappel, la RC4 corrigeait un bug de la RC3 qui pouvait entrainer de fausses indications au niveau de la consommation data. Certains signalaient par contre que ce souci était toujours présent, reste à voir si cette nouvelle « Release Candidate 5 » corrige le tir pour de bon.
Quoi qu'il en soit, de nouveau terminaux sont désormais pris en charge par ce firmware alternatif basé sur Android 4.2 : les tablettes Galaxy Tab 2.0 de 7 pouces de Samsung (P3110 en Wi-Fi et P3100 en Wi-Fi & 3G) ainsi que la tablette Nexus 10 de Google / Samsung.
De son côté, Google ne devrait plus tarder à dévoiler une nouvelle version d'Android : la 4.3. Certaines rumeurs indiquent même qu'elle pourrait arriver aujourd'hui, peut-être histoire d'occuper le terrain face à Apple qui tiendra ce soir une conférence de presse où il devrait être question d'IOS 7.