Thecus donne un petit coup de fouet à son NAS N2810 et annonce le N2810Plus avec un CPU plus performant et deux fois plus de mémoire vive. Il sera évidemment proposé avec ThecusOS 7.0 et disponible d'ici quelques jours.
Au début de l'année, Thecus dévoilait un nouveau NAS, le premier à être livré avec son nouveau système d'administration ThecusOS 7 : le N2810. Le fabricant revient aujourd'hui avec une version « Plus » de ce dernier, qui propose une partie matérielle améliorée.
Le Celeron N3050 laisse en effet sa place à un Celeron N3150 avec quatre cœurs jusqu'à 2,08 GHz au lieu de seulement deux jusqu'à 2,16 GHz, tandis que la mémoire vive passe de 2 à 4 Go de DDR3. Le fabricant ne donne toujours pas d'indication sur les débits maximums qu'il est possible d'atteindre, ce qui est bien dommage puisque ce CPU plus performant devrait certainement permettre de grimper un peu plus haut.
Pour le reste, pas de changement au niveau du boîtier et de la connectique qui comprend toujours deux emplacements « hot swap » de 3,5 pouces, deux ports réseau Gigabit, trois USB 3.0 et une sortie vidéo HDMI compatible 4K. Le chiffrement des données est toujours de la partie avec le jeu d'instructions AES-NI.
Comme sur le N2810, ThecusOS 7.0 est aux commandes. Le NAS N2810Plus sera disponible à partir du 19 avril, pour un tarif qui n'a pas été dévoilé. Le problème avec ce fabricant est qu'il n'est pas toujours facile de trouver ses NAS en France. Disponible depuis plusieurs mois, le N2810 n'est actuellement disponible que chez quelques revendeurs, avec un grand écart au niveau des prix : de 322,29 euros chez Priceminister à 412,33 euros chez ASDiscount.