ASUS fait le plein d'écrans : un ProArt 4K précalibré, un FreeSync et deux G-Sync

Mais pas tout à la fois
ASUS fait le plein d'écrans : un ProArt 4K précalibré, un FreeSync et deux G-Sync

Hier, ASUS organisait une conférence de presse très riche en annonces. Le constructeur tire tous azimuts sur les smartphones, les tablettes, les accessoires, mais aussi sur les écrans avec pas moins de quatre modèles : un ProArt 4K de 32 pouces pour les professionnels, un FreeSync de 27 pouces et deux G-Sync IPS de 27 et 34 pouces.

PA329Q : 4K et précalibré d'usine avec du HDMI 2.0

Commençons par le ProArt PA329Q, un écran principalement pensé pour les photographes et ceux qui font du traitement vidéo. Il dispose d'une dalle de 32 pouces affichant une définition 4K Ultra HD (3 840 x 2 160 pixels) capable de reproduire l'ensemble du spectre Adobe RGB et sRGB. Deux entrées vidéos sont de la partie : DisplayPort 1.2 et HDMI 2.0.

Il est précalibré en usine avec un delta E inférieur à 2 précise le fabricant, mais il est possible de le parfaire via le logiciel ProArt Calibration livré dans le bundle et compatible avec certaines sondes. De quoi vous éviter d'avoir à importer le profil manuellement. Le tarif n'a pas été précisé, mais le PA329Q devrait être disponible au début de l'année prochaine.

MG278Q : plus de détails sur l'écran FreeSync de 27 pouces

Passons ensuite au MG278Q de 27 pouces (2 560 x 1 440 pixels) annoncé avec une fréquence maximale de 144 Hz qui est compatible avec la technologie FreeSync d'AMD. Pour rappel, sa dalle TN est annoncée avec un temps de réponse moyen de 1 ms (gris à gris) et une luminosité de 350 cd/m². On retrouve cinq entrées vidéos : une DisplayPort, deux HDMI, dont une à la norme 2.0, ainsi qu'une paire de DVI. 

L'écran dispose d'un pied réglable en hauteur et ajustable sur plusieurs axes (incliner, pivoter et tourner). Comme sur certains autres écrans « Gamers » de la marque, on retrouve la fonction GamePlus qui permet d'ajouter un viseur ou bien un chronomètre directement à l'écran (via OSD). On en sait désormais plus sur sa commercialisation puisqu'il arrivera durant le troisième trimestre de l'année pour un tarif de 549 dollars. 

PG279Q et 3800R : deux écrans G-Sync, dont un incurvé de 34 pouces

On retrouve ensuite son pendant avec la technologie G-Sync de NVIDIA : le ROG PG279Q. Il dispose cette fois-ci d'une dalle IPS à 144 Hz avec un temps de réponse (gris à gris) de 4 ms. Pas de changement pour la définition qui est donc de 2 560 x 1 440 pixels. On retrouve des entrées DisplayPort et HDMI, mais dont la norme n'est pas précisée pour le moment. Il dispose lui aussi d'un pied ajustable avec un hub USB 3.0 de deux ports. GamePlus est reconduit sur ce moniteur avec, en plus, un bouton Turbo qui permet d'ajuster le taux de rafraichissement à la volée. 

Terminons enfin avec un modèle haut de gamme de 34 pouces au format 21:9, de nouveau dans la série ROG : le 3800R. Il dispose d'une dalle IPS incurvée de 3 440 x 1 440 pixels et il est lui aussi compatible avec la technologie G-Sync de NVIDIA. Des caractéristiques qui ne sont pas sans nous rappeler le XR341CKA d'Acer annoncé il y a un peu plus d'un mois.

Il propose également les services GamePlus, un duo d'entrées vidéo DisplayPort et HDMI ainsi qu'un pied ajustable, mais ASUS n'a pas dévoilé davantage de détails sur cet écran.

PG279Q ROG 34 pouces G-Sync  ROG 34 pouces G-Sync
PG279Q à gauche et 3800R au milieu et à droite

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !