Micron Entreprise 5100 : jusqu'à 7,68 To dans un SSD de 2,5 pouces (7 mm de hauteur)

Avec des débits de... 540 Mo/s seulement
Micron Entreprise 5100 : jusqu'à 7,68 To dans un SSD de 2,5 pouces (7 mm de hauteur)

Avec ses Entreprise 5100, Micron se lance dans la course à la capacité avec des SSD qui peuvent atteindre 7,68 To dans un format de 2,5 pouces avec seulement 7 mm de hauteur.

HGST (une filiale de Western Digital) n'est pas le seul fabricant à se lancer dans la course à la capacité avec des SSD qui peuvent atteindre 7,68 To : Micron a fait de même il y a quelques jours. Le fabricant a en effet dévoilé sa gamme Enterprise 5100. Comme son nom l'indique, elle est pensée pour les professionnels. Elle se décline en trois séries : Eco (jusqu'à 7,68 To), Pro (3,84 To) et Max (1,92 To). 

Trois versions, avec des endurances en écritures bien différentes

Ils sont tous les trois disponibles dans un format S-ATA de 2,5 pouces (7 mm de hauteur), mais les Eco et Pro sont également proposés en version M.2 (2280), mais avec une capacité de 1,92 To maximum. Dans tous les cas, l'interface est du S-ATA à 6 Gb/s et les SSD exploitent des puces de NAND 3D TLC de chez Micron (finesse de gravure non indiquée). Pour le reste, les différences sont nombreuses.

Les SSD 5100 Eco ont une endurance en écriture de moins de 1 DWPD, ce qui signifie qu'elle est inférieure à une fois la capacité du SSD par jour pendant cinq ans. Les Pro sont donnés pour 1 à 3 DWPD, tandis que les Max grimpent jusqu'à 5. Il y a également des variations sur les débits et les IOPS, qui sont repris dans le tableau ci-dessous :

 SSD Micron Entreprise 5100

Certains regretteront surement qu'aucun SSD n'exploite une interface PCI Express ainsi que le NVMe, ce qui aurait certainement permis d'augmenter les débits de manière considérable.

Un firmware FlexPro maison

Avec sa gamme Entreprise 5100, Micron met également en avant un firmware maison baptisé FlexPro qui comprend deux fonctionnalités. Flex Capacity qui permet de « régler la capacité afin de fournir des performances optimisées en termes d'application et de charge de travail », ainsi que Flex Security pour protéger les données contre des accès non autorisés. Dans ce dernier cas, il est question de chiffrement AES sur 256 bits et d'une certification FIPS 140-2 pour la version Max.

Pour le moment, aucun tarif ou date de disponibilité n'ont été annoncé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !