Corsair lance son PC compact One (Pro) : mini-ITX, GTX 1070 et watercooling, dès 2 049,90 euros

L'année prochaine le Two ?
Systèmes 3 min
Corsair lance son PC compact One (Pro) : mini-ITX, GTX 1070 et watercooling, dès 2 049,90 euros

Le Corsair One est une machine compacte d'un peu plus de 13 litres pensée pour les joueurs. Elle dispose au minimum d'un Core i7 7700 avec un SSD et une GeForce GTX 1070. Le prix de départ est à la hauteur : plus de 2 000 euros.

Début février, Corsair présentait son premier PC complet : le One. Le constructeur nous avait confirmé qu'il serait proposé en France et, comme prévu, il donne aujourd'hui de nouveaux détails.

Commençons par les dimensions de cet ordinateur compact : 200 x 176 x 380 mm. Il vient donc se placer en concurrence directe avec le Brix Gaming GT de Gigabyte qui mesure 276 x 128 x 384 mm. Dans les deux cas, la hauteur est nécessaire pour permettre d'installer une carte graphique PCI Express classique (dans la limite des possibilités offertes par le boîtier).

Carte mère mini ITX, Core i7, GeForce GTX 10x0 et watercooling au programme

Comme on pouvait s'en douter, il intègre une carte mère au format mini-ITX. Le fabricant ne précise pas la référence exacte, simplement qu'il s'agit un modèle « Z270 MSI » avec de l'USB 3.1 Type-C. Il pourrait néanmoins s'agir de la Z270I Gaming Pro Carbon AC – où d'une variante de celle-ci –puisque c'est la seule référence mini-ITX en Z270 chez MSI. 

Corsair One

Pour le reste, le fabricant pioche simplement dans ses réserves : alimentation SFX SF400 80Plus Gold (400 watts), 16 Go de DDR4 Vengeance LPX à 2 400 MHz (low profile) et SSD Force LE. 

Deux configurations sont annoncées pour la France. Tout d'abord le Corsair One avec Core i7 7700, GeForce GTX 1070, SSD 240 de Go et HDD de 1 To. Ensuite le Corsair One Pro avec Core i7 7700K, GeForce GTX 1080, SSD de 480 Go et toujours un HDD de 1 To. Dans le communiqué de presse américain, il est également question d'une prochaine évolution du One Pro avec une GeForce GTX 1080 Ti.

Les différences entre One et One Pro ne s'arrêtent pas là. Si le refroidissement du processeur est assuré par un AIO (All In One) dans les deux cas, le GPU du Corsair One dispose d'un ventirad, contre du watercooling pour le One Pro. Ce dernier intègre deux radiateurs de 240 mm, un de chaque côté du boîtier, contre un seul pour son petit frère.

Dans les deux cas, un ventilateur Corsair ML-140 installé sur le dessus du boîtier se charge d'expulser la chaleur. Le système de refroidissement est annoncé comme silencieux par le fabricant, une promesse qu'il faudra comme toujours vérifier dans la pratique. 

Prix de base : 2 049,90 euros, sans application « sponsorisée »

Les précommandes sont dès à présent ouvertes, mais les deux machines ne seront disponibles qu'à partir de début avril. Le One est annoncé à 2 049,90 euros, contre 2 499,90 euros pour le One Pro. Il sera possible en option de choisir un SSD de plus grande capacité (jusqu'à 960 Go) ou un HDD de 2 To par exemple.

Windows 10 Famille 64 bits est livré avec la machine, avec Steam, Origin, Good Old Games, Battle.net et Uplay préinstallés. Le constructeur affirme par contre que le système sera livré « sans aucun navigateur, aucune application et aucun antivirus sponsorisé », ce qui pourrait plaire à certains.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !