Frigide Barjot veut poursuivre Pierre Bergé pour des tweets diffamatoires

Suivez l'étoile du Bergé

Frigide Barjot, l’égérie de « La Manif pour Tous », a annoncé hier dans une interview à MetroNews qu’elle allait porter plainte contre Pierre Bergé, en raison de messages publiés sur Twitter et qu’elle juge diffamatoires.

bergé

 

À l’origine de ce litige, plusieurs tweets émis par Pierre Bergé en réaction à l’agression de Clément Méric, ce jeune militant âgé de 18 ans, finalement décédé suite à une altercation avec un groupe de skinheads. « L'immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette #manifpourtous se rend elle compte? » a notamment lancé l’actuel président du Conseil de surveillance du Monde, également ardent défenseur du mariage pour tous.

 

Mais pour Frigide Barjot, l’octogénaire dépasse les bornes. « La diffamation et les incitations à la violence, ça suffit ! Je condamne la violence des propos de M. Bergé qui est, rappelons-le, coutumier du fait » a-t-elle expliqué. Et cette dernière d’annoncer : « J'ai demandé à mon avocat Me Baratelli de porter plainte pour diffamation. Pierre Bergé est un irresponsable ! Il porte la responsabilité sur des gens qui n'ont absolument rien à voir avec tout ça ».

 

D’après l’article 32 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, la diffamation envers un particulier est punie d’une peine maximale de 12 000 euros d’amende, y compris lorsqu’elle est commise par un moyen de communication au public par voie électronique (dont Twitter).

 

Pierre Bergé n’a visiblement pas souhaité revenir sur ses propos, puisque le tweet cité précédemment est toujours en ligne. En mars dernier, le riche homme d’affaires avait déjà été visé par une plainte émanant de « La Manif pour Tous », cette fois pour « incitation à commettre un acte de terrorisme ». En cause dans cette précédente affaire, le retweet du message d’un autre utilisateur, lequel affirmait : « Vous me direz, si une bombe explose le 24 mars sur les Champs à cause de #laManifpourTous, c’est pas moi qui vais pleurer ». L’octogénaire avait cette fois supprimé son RT. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !