ASUS MG279Q : un écran IPS FreeSync de 27" (2560 x 1440 pixels et 144 Hz) à 659 euros

Juste à temps pour les pilotes Crossfi... ah, non
ASUS MG279Q : un écran IPS FreeSync de 27" (2560 x 1440 pixels et 144 Hz) à 659 euros

ASUS vient d'annoncer le lancement d'un nouvel écran au sein de sa gamme dédié aux joueurs : le MG279Q. Celui-ci se distingue par sa dalle IPS de 27 pouces affichant 2560 x 1440 pixels à 144 Hz, mais surtout par sa compatibilité avec la technologie FreeSync d'AMD

FreeSync a encore du chemin à faire

Disponible depuis seulement deux mois, la technologie FreeSync d'AMD a connu des débuts plutôt difficiles. Outre le fait que son lancement s'est largement fait attendre, et que les résultats des premiers tests ne sont pas vraiment concluants, il n'est toujours pas possible d'en profiter correctement sur une configuration avec plusieurs GPU en Crossfire. Pendant ce temps, les fabricants d'écrans doivent quand même lancer leurs nouveautés, même si le climat n'est pas forcément favorable. 

ASUS vient justement de dévoiler son premier écran compatible FreeSync : le MG279Q. Principal atout : sa dalle IPS de 27 pouces d'une définition de 2560 x 1440 pixels, fonctionnant avec une fréquence de rafraichissement maximale de 144 Hz. Le constructeur annonce des angles de vision horizontaux et verticaux de 178 degrés, pour une luminosité de 350 cd/m² et un temps de réponse gris-à-gris de 4 ms.

Un tarif attractif

Bien évidemment pour en profiter au mieux de cet écran, il faudra le relier à sa carte graphique via un connecteur DisplayPort 1.2. Deux entrées HDMI sont également présentes, mais le constructeur précise que si ces ports sont utilisés, il faudra se contenter de 1080p à 120 Hz. La connectique est complétée par deux ports USB 3.0 et une prise jack pour des écouteurs. 

Le MG279Q dispose d'un pied réglable en hauteur (de 0 à 150 mm) et permettant de faire varier l'inclinaison de la dalle de 25 degrés. Il est également possible de passer l'écran en mode portrait d'un seul geste, un petit plus plutôt appréciable. Des hauts parleurs de 2x 2 W sont également intégrés, ce qui pourra dépanner au cas où vous ne disposeriez pas d'enceintes. Derniers détails, ce modèle dispose également de la technologie GamePlus d'ASUS, permettant d'incruster dans l'image des viseurs personnalisés ou des chronomètres, ce que les amateurs de jeux de tir ou de stratégie apprécieront peut-être.

ASUS annonce que son écran sera disponible dans le courant du mois de juin au tarif conseillé de 659 euros, soit un tarif plus attractif que son cousin compatible G-Sync et 3D Vision, le PG278Q, qui se négocie autour de 740 euros. Il se place par contre quasiment au même niveau que le XL2730Z de BenQ, mais avec une dalle TN pour ce dernier. En pratique, il est même déjà disponible à ce prix chez certains revendeurs. 80 euros de différence qui pourraient lui apporter un avantage, à condition qu'AMD résolve tous les soucis de jeunesse de sa technologie. 

MG279Q

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !