Lors du Computex qui se déroule en ce moment à Taipei, Antec a dévoilé un nouveau boîtier Mini ITX : l'ISK600. Contrairement aux autres modèles de la série ISK, il mise sur l'espace intérieur et vous permet même d'installer une carte graphique imposante pouvant occuper deux emplacements.
Quelques heures avant l'ouverture du Computex, Intel avait donné le ton avec ses processeurs Haswell qui misent beaucoup sur la réduction de la consommation. Du côté des fabricants de cartes mères, de nombreux modèles Mini ITX ont été dévoilés. Ceux fabricant des boîtiers ne sont pas en reste sur ce format compact.
C'est d'ailleurs le cas d'Antec qui présente un nouveau modèle Mini ITX : l'ISK600. Avec des mensurations de 260 x 332 mm (profondeur non précisée), il est plus haut que son petit frère l'ISK310 (96 x 222 mm). À l'intérieur, il y a de l'espace pour y intégrer un périphérique de 5,25 pouces, mais toujours au format « Slim », un de 3,5 pouces et deux de 2,5 pouces. Du côté de la carte graphique, deux équerres sont disponibles, mais elle ne devra pas dépasser 28 cm de long, ce qui devrait être suffisant pour une GeForce GTX 770 de référence par exemple.
La connectique comprend deux ports USB 3.0 en façade ainsi qu'une paire de jacks de 3,5 mm. Côté refroidissement un seul emplacement de 120 mm est de la partie. Ce boîtier devrait être livré sans alimentation, mais le format de cette dernière n'est pas précisé.
Le fabricant n'a pas annoncé de tarif pour l'ISK600 et se contente de préciser qu'il arrivera au cours du quatrième trimestre.