Corsair complète la série Carbide avec une quatrième itération, le SPEC-04. Il conserve les caractéristiques de cette gamme avec un design marquant, des fonctionnalités essentielles et un prix abordable.
Pour attirer l'amateur d'informatique disposant d'un budget limité à consacrer à son boitier Corsair conserve un châssis en acier classique tout de noir vêtu avec une façade anguleuse et légèrement bombée. Des inserts de mesh et de couleurs sont présents au choix : gris ou jaune, la version rouge ne sera pas disponible en France dans l'immédiat.
Cerise sur le gâteau, une fenêtre fumée est présente sur le panneau gauche afin de laisser entrevoir sa configuration.
L'intégration proposée est classique mais efficace avec la possibilité d'installer deux SSD dans la partie anciennement réservée aux baies 5,25 pouces, trois disques durs dans les emplacements à tiroirs 3,5 pouces et enfin sept baies d'extensions au niveau des ports PCI. L'alimentation prendra place en partie inférieur avec un filtre antipoussière.
L'essentiel est présent
La ventilation offre beaucoup de possibilités avec pas moins de cinq emplacements de 120 mm dont deux en façade, trois autres sont répartis sur la partie supérieure et l'arrière du boitier. On regrettera la présence d'un seul ventilateur lumineux de 120 mm à l'avant du boitier qui n'augure rien de bon pour l'extraction de la chaleur ce qui nécessitera son déplacement voire l'achat d'un second ventilateur pour un refroidissement correct.
Pour ce qui est de la connectique, Corsair a fait le choix de les placer sur la tranche droite du boitier avec un port USB 3.0, un port USB, les prises casque/micro et bien sûr les boutons de mise en route et de reset.
Le prix demandé par la marque pour ce SPEC-04 de la série Carbide reste conforme au prix de lancement des anciennes versions : 62,99 euros (prix public conseillé) avec une disponibilité d'ici peu.