Qosmio X75 : Toshiba aussi opte pour la GeForce GTX 770M de NVIDIA

Et les Ultrabook alors ?

Après ASUS et MSI, c'est au tour de Toshiba de dévoiler son PC portable pour joueurs : le Qosmio X75. Comme ses concurrents, nous avons le droit à une machine intégrant un processeur Core de quatrième génération (Haswell) accompagné d'une GeForce GTX 770M avec 3 Go de GDDR5 (voir notre dossier).

Alors que l'on attend de nombreux Ultrabook équipés de processeurs Haswell chez Intel, les constructeurs semblent privilégier pour le moment les PC pour joueurs avec un CPU musclé. En effet, ASUS et MSI dont les premières configurations sont déjà disponibles ici ou là, c'est Toshiba qui dévoile son Qosmio X75. 

 

Comme pour les marques taiwanaises, c'est logiquement une machine dont la diagonale de l'écran est de 17,3 pouces. Par contre, première mauvaise nouvelle : la dalle Full HD est brillante. Dommage donc les reflets seront présents. Le châssis a, semble-t-il, été affiné par rapport à la précédente génération (Qosmio X870), mais côté coloris, nous avons toujours le droit à du noir avec un liseré rouge bien visible sur la tranche et quelques rappels çà et là autour du large pavé tactile. La partie audio a été aussi retravaillée et l'on dispose de quatre haut-parleurs.

 

Toshiba Qosmio X75 Toshiba Qosmio X75

 

Du côté de la configuration, elle s'appuie sur un Core i7 de quatrième génération à quatre coeurs (Haswell) ainsi qu'une GeForce GTX 770M avec 3 Go de GDDR5. La mémoire vive n'est pas encore détaillée, mais le maximum est de 32 Go via quatre emplacements. La partie stockage comprend deux baies et pourra comprendre jusqu'à 2 disques durs de 750 Go à 7200 tpm, mais aussi un mix entre un disque dur et un SSD.

 

Côté connectique, on retrouve quatre ports USB 3.0, une paire de sorties HDMI 1.4a et VGA, un port réseau Gigabit , un lecteur de cartes SDHC, ainsi qu'une paire de prises jack de 3,5 mm. Bien entendu, du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth sont de la partie.

 

Pour le moment, Toshiba n'indique pas de taille et de poids, pas plus qu'une autonomie de sa machine. Nous avons contactés la marque pour avoir plus de détails et notamment du tarif auquel il sera proposé en France. Sachez qu'aux États-Unis, le prix d'attaque est de 1500 $ (hors taxe).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !